[TEST] Aerocool Cool Touch-R – Un rhéobus coloré !

Parfois on aime personnaliser son ordinateur à son maximum, que ce soit par les ventilateurs, la couleur des câbles ou des composants mais aussi une customisation provenant des baies à l’avant du boitier. On peut bien évidemment ajouter un lecteur/graveur CD, un lecteur de carte SD mais ensuite, le choix est faible, très faible… Cependant, rien n’est impossible pour les rois du tuning !

DSC_1434

Oui c’est bien possible, le tuning est aussi présent sur les ordinateurs, la preuve avec ce rhéobus ! Il nous provient de chez Aerocool, dont nous avions testé des ventilateurs et des boitiers. La marque m’a permis de découvrir un peu le monde de la personnalisation et de la gestion de la ventilation.

Une petite boite noire, c’est tout ce qu’il faut pour emballer ce Cool Touch-R ! A l’intérieur, rien de plus que :

  • Le rhéobus
  • 4 vis de montage
  • Une notice

DSC_1439

Le montage est rapide, après le démontage d’une baie, glisser le rhéobus, viser-le et le tour est joué !
Par contre, il faudra un peu plus de temps pour le branchement.

DSC_1448

Dans un premier temps, comme vous le voyez sur la photo du dessus, vous pouvez voir que sur ce rhéobus, vous avez un port USB 3.0 (de sa couleur bleue) ainsi qu’un lecteur de carte SD/microSD. Pour la connexion de ses ports, l’un se fait en 2.0 et l’autre en 3.0, à vous de trouver où les brancher sur votre carte-mère.

DSC_1441

Comme le but d’un rhéobus est de gérer les ventilateurs, il faut bien que ceux là viennent se brancher sur le Cool Touch-R. Vous pourrez gérer jusqu’à 4 ventilateurs, c’est pour cela que 4 prises sont disponibles. Une fois de plus, Aerocool vous donne l’opportunité d’utiliser son produit sur n’importe quel PC. C’est pour cela que pour la connexion, deux systèmes sont proposés, Molex ou 3/4 Pins.

DSC_1442

Et enfin, une sonde de température est à brancher, là où vous le voulez. Je l’ai branché sur ma carte graphique mais vous pouvez aussi bien la mettre sur votre Carte-mère, processeur, ventirad ou même carte mémoire.

DSC_1444

Sinon, pour en revenir à ce petit boitier, il faudra l’installer dans une seule baie, il ne prendra donc que peu de place. En plus d’avoir un port USB et un lecteur de carte, vous retrouverez un petit écran LCD tactile. C’est vraiment sympa de retrouver un écran entièrement tactile, c’est plus facile pour l’utilisation, au lieu d’avoir des boutons que l’on ne peut pas voir dans le noir. L’écran est fait pour que vous le voyez jusqu’à un angle de 45°, beaucoup plus facile d’utilisation sachant qu’on se trouve toujours à côté de son PC, qui lui se trouve par terre. L’écran est de bonne qualité pour un affichage qui ne demande que très peu de détails.

Pour le tactile, on se retrouve avec un écran résistif, il faudra donc appuyer un peu plus pour actionner un bouton. A ce niveau, beaucoup d’options sont disponibles pour mieux gérer sa ventilation. Pour changer de ventilateur, il vous faudra appuyer sur “Fan *” de votre choix. Ensuite, à chaque ventilateur, vous pourrez changer la couleur de l’affichage avec jusqu’à 8 coloris mais aussi gérer la vitesse de rotation. 4 choix sont disponibles : High, Medium, Low et Off. Enfin, la température de l’endroit où vous avez branché la sonde sera indiquée en bas à gauche.

IMG_0536 IMG_0537

Ainsi, le rhéobus Cool Touch-R de chez Aerocool est un petit gadget vraiment sympa et de bonne qualité. Il donnera un style à votre ordinateur et vous aidera pour la gestion de vos ventilateurs, très rapidement. En plus de ça, avoir un lecteur de carte SD/microSD nous permet de ne pas dépenser un peu plus d’argent. Disponibles en deux coloris, noir ou blanc, vous le retrouverez au prix de 40€ environ, ici par exemple.

Si vous désirez plus d’informations, rendez vous sur le site d’Aerocool !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.