Actualités

Les Pixel Watch et Pixel Buds de Google pourraient se contrôler avec votre peau

Google a de grandes ambitions pour ses prochains écouteurs et sa première montre connectée. En effet, comme le révèle un récent brevet, ces appareils pourraient être contrôlés par des gestes sur votre peau.

Google dépose un brevet révélateur

Selon un brevet intitulé « Skin Interface for Wearables : Sensor Fusion to Improve Signal Quality », Google serait en train de développer un système pour permettre aux utilisateurs de contrôler différents objets connectés à l’aide de gestes sur leur peau.

Repéré par LetsGoDigital, le brevet de 27 pages a été approuvé et publié par la World Intellectual Property Office le 3 mars 2022. Il comprend des diagrammes montrant à la fois une montre connectée et une paire d’écouteurs contrôlés par la peau.

D’après la description du brevet, la technologie utilise un ou plusieurs accéléromètres pour détecter le type de geste effectué sur la peau du corps de l’utilisateur dans une région proche du dispositif.

Une fonctionnalité ajoutée à la Pixel Watch ?

Pour la Pixel Watch, le poignet ou l’avant-bras permettraient de faire des gestes de balayage ou de toucher. Alors que pour les écouteurs, possiblement une nouvelle version de Pixel Buds, ce serait la peau devant l’oreille qui serait utilisée.

google-pixel-watch-buds-controle-gestes
© LetsGoDigital

Ce n’est pas la première fois que Google expérimente des contrôles gestuels. En effet, la firme de Mountain View avait lancé Motion Sense sur le Pixel 4, permettant aux utilisateurs de contrôler le smartphone avec des gestes, fonctionnalité abandonnée depuis.

Rappelons également qu’il s’agit pour l’instant d’un simple dépôt de brevet, et il y a de fortes chances pour que le projet ne voie jamais le jour.


Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveautés de la mise à jour des Google Pixel de mars 2022 !

Photo de Anthony Boutavin

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page