Les Sims 4 “Premier animal de compagnie” : Un pack de jeu boudé

Comme à son habitude, EA continue d’annoncer du contenu payant supplémentaire pour Les Sims 4. Quelques jours auparavant, sortait Les Sims 4 Dans la jungle et cette fois-ci c’est un nouveau pack de jeu qui est annoncé pour le 13 mars prochain : Les Sims 4 Premier animal de compagnie.

Les animaux seront donc à l’honneur cette fois encore et se voient offrir de nouveaux objets et vêtements. Mais comme un pack de jeu est le juste milieu entre un pack d’objet et un disque additionnel, quelques nouveaux éléments de gameplay feront aussi leur apparition. Vous pourrez pour la première fois dans les Sims 4 et à l’instar des opus précédent, élever un petit hamster ! Découvrez en plus dans le trailer publié sur la chaîne YouTube officielle des Sims.

Un avis très mitigé

Cependant, cette annonce n’a pas semblé emballer les partisans de la franchise. Ceux-ci se sentent lésés, avec ce pack à 9.99 euros. Peu de contenu semble ajouté et celui-ci profitera logiquement qu’aux détenteurs du disque additionnel Les Sims 4 Chiens et Chats, à acheter séparément. La version américaine du trailer fait parti des vidéos officielles les plus dislikés sur Les Sims et la version française n’est pas en reste, dans la section commentaires où tout le monde semble se mettre d’accord.

Les avis

“Non mais ça ne choque personne qu’il faille une extension et un kit d’objet avec surtout les prix qui vont avec pour avoir le même contenu que l’extension sur les animaux des Sims 3 ???? Je suis hallucinée ça devient n’importe quoi, Moi qui aimait tellement les Sims je suis déçue de l’évolution des Sims 4”
– Rachel Ançay

“Pour ceux qui ne comprennent pas qu’on soit en colère : Les addons (+kits) des Sims 3 et 2 étaient ULTRA énormes en contenu. Beaucoup d’objets, de gameplay (surtout !) et de vêtements. Un “Accès VIP” comparé à ce pauvre kit de hamster… Prenons plutôt pour exemple un kit d’objets (pour rester sur la même échelle) Sims 2… Les Sims 2 : Fun en Famille est le premier kit d’extension pour Les Sims 2 sortie le 13 avril 2006. Il ajoute 60 nouveaux objets qui ont pour thème le jeu et les divertissements, ainsi que de nouvelles tenues. Voilà. Déjà, là, tu as sûrement compris où se situait le problème. Il me semble qu’à l’époque c’était 15€ un kit d’objets… Fais le calcul, on se fait douiller sévèrement.”
– Mancho007

“Quel arnaque pour si peu il devrait etre gratuit. Encore si il y aurait des lapins des oiseaux des reptiles ok mais la c’est naze”
– Irones Game


A voir si Electronic Arts réagira ou si du nouveau contenu sera ajouté d’ici la sortie de ce pack controversé.

One Comment

  1. EmyTsuka Reply

    J’espère pour eux qu’ils vont se ressaisir. On dirait qu’on est pris pour des pigeons avec leur kit, des vaches à billets. De plus, ils tendent le bâton pour se faire frapper en disant que ce sont “des restes de l’Add-on Chiens et Chats”, juste parce qu’ils n’ont pas eu le temps.. Si EA laissait plus de temps à ses programmeurs, le problème ne se poserait pas. De plus, ce pack est un fourre-tout, un demi-pack pour ceux n’ayant pas C&C, et qui plus est, très vide. Car le thème était de base les rongeurs, à part 4 malheureuses cages, toutes pareilles, avec 4 rongeurs différents un peu semblable, je m’attendais à mieux. Des lapins, des serpents, des petite souris, des poissons.. tellement de choix, et il y avait beaucoup à faire, autant prendre exemple sur les Sims 2, qui était pour moi l’extension Animaux & Cie la plus comblée.
    Personnellement si je devais acheter ce kit, ça serait seulement lors de ses -50% , 5€ est un prix raisonnable pour un kit de ce genre.
    Je ne dénigre pas le travail des programmeurs, le travail doit être très difficile, tout mon soutien va vers eux, mais EA abuse largement avec ses temps très short.. Rien que pour la sortie anticipée des Sims 4, ça a fait des ravages, rien n’était prêt, il manquait énormément de choses, heureusement les MAJ nous on régler ça.
    Je pense que ces petits animaux aurait dû être dans l’add-On C&C, la communauté ne doit pas être bête, elle aurait donner un peu plus de temps aux programmeurs, sans hurler au retard, si l’add-on était vraiment complet. Je suis un peu déçue. Certains disent même pour rire depuis le trailer ” Est-ce une mise à jour ? ” tellement le pack est un fourre-tout, un déjà vu, certains objets étant déjà dans C&C.. Il y a comme une redondance.

    Des fans déçus, il y en a beaucoup, d’autres se contente d’acheter ce pack seulement pour nos petits rongeurs, seul bémol pour eux, les cages, la couleur de leur bestiole, et les faibles activités avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.