Les stories d’Instagram distancent celles de Snapchat !
Critiqué lors de sa reprise du concept de Stories popularisé par Snapchat, l’élève Instagram a dépassé son maître. Force est de constater que la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de mettre en ligne des vidéos et photos personnalisables pendant 24h est devenu un véritable succès.
D’ailleurs, Instagram l’a bien compris et ne cesse d’enrichir sa fonction puisqu’il est désormais possible d’y ajouter de la musique. Le tout alors que le milliard d’utilisateurs a été dépassé il y a peu.
Un chiffre à faire pâlir le petit fantôme de Snapchat
En effet, parmi ce milliard, le service de Facebook ne compte pas moins de 400 millions d’utilisateurs pour ses Stories. Il y a à peine un an, il en réunissait 250 millions. C’est donc quasiment le double aujourd’hui qui utilisent régulièrement cette fonction d’Instagram de manière passive (regarder des stories) ou active (publier des stories).
C’est aussi deux fois plus que l’application au petit fantôme. Effectivement, pour sa part Snapchat totalise “seulement” 191 millions d’inscrits à utiliser sa fonctionnalité.
Ainsi, l’application peine à faire face à son concurrent d’autant que sa mise à jour particulièrement controversée qui met beaucoup plus en avant le contenu sponsorisé a même fait fuir certain de ses utilisateurs. Ainsi, elle subit par la même de lourdes pertes financières.
De son côté, en revanche, Instagram ne cesse de prendre de la valeur depuis son rachat par Facebook en 2012.
De la sorte, Instagram profite bien des stories qu’on l’accusait initialement de copier à son concurrent …