Les Trésors du Store – Numéro 2

Bonjour à tous, voici le deuxième numéro des trésors du store, l’application de la semaine est Royal Revolt, disponible gratuitement sur iOS et Android.

Royal Revolt appartient à un genre un peu particulier. Un tower-défense inversé, ou un tower-attack, c’est à dire que vous ne devez pas défendre votre base avec des tours contre des vagues d’ennemis, mais au contraire, prendre d’assaut une base avec vos unités. Vous disposez de quatre unités différentes, (guerrier, archer, sorcier et mortier), possédant leurs propres capacités et utilités. Par exemple le mortier sera plus efficace contre les structures que contre les ennemis. Vous pouvez créer ces unités en dépensant de l’énergie qui provient d’une barre se rechargeant lentement.

Screenshot_2014-06-10-17-37-59

Mais l’autre partie du gameplay consiste à contrôler le personnage principal, afin de préparer le terrain à vos troupes. Plus classiquement, vous contrôlez votre héros en tapant sur l’écran, et vous attaquez vos ennemis automatiquement.

Le jeu comporte une soixantaine de niveaux au total. Les 42 niveaux de l’histoire principale sont de plus en plus difficiles, et sont en plus parsemés de quelques boss qui pourront vous donner du fil à retordre. La dernière partie du jeu subit un véritable pic de difficulté afin d’inciter les joueurs à l’achat in-app. Mais le jeu peut se finir sans aucun achat.

Screenshot_2014-06-10-17-33-24

La réussite de chaque niveau vous apporte une quantité d’or, qui servira à améliorer vos troupes ou votre personnage. Même si les dernières améliorations coûtent très cher, la puissance de votre armée va vous permettre de suivre l’évolution des niveaux. Je vous conseille d’ailleurs de vous focaliser sur un ou deux types de troupes afin de réussir dans les derniers niveaux.

Screenshot_2014-06-10-17-35-12

Conclusion

Les points forts:

  • Un gameplay orignal à jouer
  • Une bonne durée de vie.
  • Une difficulté évolutive et bien dosée.

Les points faibles:

  • Un gameplay qui pourra paraître répétitif à certains.
  • Des achats in-app au prix abusif (mais non nécessaires pour finir le jeu)

Le tower-defense est un genre très répandu sur les smartphones, mais ceux gratuits, longs et intéressants sont moins communs (mais ne vous inquiétez pas, je vous en présenterais d’autres). Voilà un excellent jeu, à la fois joli graphiquement et simple a prendre en main qui contentera les fans du genre comme les néophytes.
Vous pouvez télécharger l’application ici sur Android et là sur iOS.

À la semaine prochaine pour un nouveau jeu.
N’hésitez pas à me demander un type de jeux dans les commentaires, si je trouve une application intéressante, elle fera l’objet d’un prochain numéro.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.