Corée du Sud

LiBEST, la startup qui change la donne des batteries flexibles, remporte le prix de l’innovation CES 2023

LiBEST, une start-up spécialisée dans les batteries rechargeables et flexibles sous la direction de Kim Joo-Seong, participe au CES et a annoné sa victoire au CES 2023 Innovation Award. Ce gagnant sera présenté parmi d’autres innovateurs de la technologie lors de la CES, l’un des événements technologiques les plus influents au monde.

LiBEST adapté à toutes les températures !

Les batteries sont connues pour leur faible performance en cas de froid, affectant la durée de vie de la batterie de smartphones, ainsi que la distance de conduite de véhicules électriques, par exemple. Dans le cas de températures encore plus basses, les batteries cessent souvent de fonctionner en raison de la baisse de conductivité due à la congélation de l’électrolyte. Les batteries au lithium-ion ne peuvent être utilisées qu’à 40 % à 70 % de leur capacité habituelle en cas de températures négatives.

La technologie utilisée pour fabriquer les batteries LiBEST diffère de celle des autres entreprises. Tout en conservant le NMC et le graphite pour les cathodes et anodes, ils ont remplacé le séparateur et l’électrolyte pour obtenir de meilleurs résultats tout en maintenant la même tension.

Une batterie résistante au feu

En cas d’exposition à des flammes de 1300 degrés Celsius, le feu peut brûler l’électrolyte, le rendant inutilisable. Le matériau entourant les parties délicates de la batterie est ignifuge et la cellule s’efforce d’éteindre le feu avant qu’il ne se propage à un véhicule entier, par exemple. La résistance au gel est tout aussi impressionnante. Les batteries actuellement développées par LiBEST fonctionnent à -40 degrés Celsius et maintiennent la densité d’énergie à 90% de leur capacité initiale après jusqu’à 500 cycles de charge/décharge. Il est donc peu surprenant que la commercialisation soit possible dans plusieurs secteurs, tels que la robotique, en particulier les robots de livraison ou les drones utilisant des batteries de petite capacité de 1 à 5 Ah, ou avec des expansions, dans le militaire.

En résumé, LiBEST est une start-up spécialisée dans les batteries rechargeables flexibles et qui a remporté le prix de l’Innovation CES 2023. La technologie utilisée pour fabriquer les batteries LiBEST est différente de celle des autres entreprises. Alors qu’ils conservent le NMC et le graphite pour les cathodes et les anodes, ils ont échangé le séparateur et l’électrolyte pour obtenir de meilleurs résultats tout en maintenant la même tension. De plus, les batteries LiBEST sont résistantes au feu et à la neige et peuvent être commercialisées dans de nombreux secteurs, tels que la robotique et le militaire. LiBEST sera présent au CES 2023 et nous irons les rencontrer.

Tags
ces news startup

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !
Bouton retour en haut de la page