ActuCinéma

Luca : le prochain Pixar disponible gratuitement en streaming sur Disney+ cet été

La crise sanitaire a encore une fois bouleversé les plans de Disney. Alors qu’une sortie en salle semblait probable pour le prochain Pixar, Luca, l’entreprise vient d’annoncer que le film d’animation sera uniquement disponible en streaming sur Disney+. Les autres productions telles que Black Widow et Curella ont aussi vu leur calendrier de sortie et lieu de diffusion modifiés.

Le film d’animation Luca de Pixar arrive gratuitement sur Disney+ cet été

Disney vient d’annoncer, pour le bonheur des amoureux de films d’animation, que le film Luca sera directement disponible gratuitement sur la plateforme de streaming Disney+ dès cet été, le 18 juin pour être plus précis. Petite subtilité tout de même, cette annonce concerne uniquement les États-Unis d’Amérique.

Concernant la sortie du film dans les autres pays, Disney n’a pas encore précisé sa stratégie. Il ne serait cependant pas étonnant de voir le film arriver sur l’ensemble des territoires profitant du service Disney+, comme ce fut le cas avec Soul le 25 décembre dernier.

Rappelons tout de même le pitch du film Luca en quelques mots : sur les côtes italiennes de la Riviera, nous suivrons deux jeunes enfants, Luca et Pietro. Profitant de leurs vacances, ces deniers ont une particularité bien à eux : ce sont des créatures marines.

luca-film-pixar-streaming-gratuit-disney-plus

Si notre petit pitch vous a donné l’eau à la bouche, découvrez la première bande-annonce du film d’animation juste ici !

Black Widow et Cruella disponible aux États-Unis

The Walt Disney Company n’adopte cependant pas la même stratégie pour ces autres longs métrages. Le film Black Widow, qui a déjà eu moult dates de sortie, va en effet finalement arriver directement sur la plateforme de streaming Disney+ et en salles dès le 9 juillet 2021 aux États-Unis. Pour pouvoir en profiter en ligne, les Américains devront payer la modique somme de 30 dollars pour accéder au système Premier Access. En France, le film sortira quant à lui au cinéma le 7 juillet prochain.

Nous avons aussi eu des nouvelles de Cruella. La célèbre antagoniste du film d’animation Les 101 Dalmatiens sera de retour dans une production cinématographique en live-action dès le 28 mai sur Disney+ ainsi que dans les salles obscures.

Tags
animation Disney Disney+ film luca

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page