ActuJeux vidéo

Luna : le service de cloud gaming d’Amazon est gratuit pendant une semaine pour les abonnés Prime

Le cloud gaming continue paisiblement son développement chez Amazon. Après une annonce discrète, Luna va prochainement arriver la semaine prochaine. Nouvelle information, le service va être disponible gratuitement pour les abonnés Prime pendant une période d’essai de sept jours. L’occasion pour les internautes de s’essayer au service de géant de l’e-commerce.

amazon-luna-cloud-gaming-gratuit-semaine-prime

Durant le mois de septembre 2021, Amazon officialisait son service de cloud gaming : Luna. Hier, la firme a annoncé sa disponibilité pour tous les internautes dès le 21 juin 2021. Auparavant, seuls les abonnés Amazon Prime américains pouvaient en profiter via une invitation. Bonne nouvelle, les abonnés Prime vont avoir l’occasion de profiter gratuitement du service pendant une période d’essai de 7 jours.

Amazon part à la conquête du cloud gaming avec Luna et Prime

Là où Luna n’a pas fait beaucoup de bruit, cela pourrait grandement changer dans les jours à venir. Avec l’arrivée de la période promotionnelle Prime Day, Amazon a déclaré : « Pour un temps limité, les membres Primes pourront accéder aux jeux d’Amazon Luna sans demander d’invitation à l’early access. Démarrez l’essai de 7 jours à Luna+ pour jouer à des jeux d’action, d’aventure, de plateforme, de tir, de rôle, de course, ou des jeux indépendants ou classiques – et nous en ajouterons toujours davantage ». Pour rappel, Luna+ est un abonnement permettant l’accès à une bibliothèque de jeux disponible sur le service de cloud gaming Luna. À noter, des abonnements supplémentaires sont aussi disponibles afin de profiter des bibliothèques de jeux d’éditeurs tiers tels que l’EA Play ou encore Ubisoft+.

À travers cette annonce réjouissante, reste une mauvaise nouvelle. En effet, l’offre d’essai à Luna+ est uniquement accessible pour les abonnés Prime américains. Un fait assez logique étant donné que le service de cloud gaming d’Amazon n’est pour le moment pas disponible en France, mais uniquement outre-Atlantique. Le déploiement massif devrait cependant rapidement suivre dans le courant de l’année si tout se passe bien.

Reste maintenant à savoir si Luna arrivera à se faire une place entre Nvidia GeForce Now et xCloud !

Tags
amazon Amazon Prime cloud gaming Luna prime

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page