ActuInnovation

Lyf lance le payement par plaque d’immatriculation pour les parkings

La fintech française Lyf ne cesse d’innover dans les manières de payer. L’entreprise vient d’annoncer une nouvelle façon de payer son parking, grâce à la plaque d’immatriculation de son véhicule.

Lyf démocratise le payement par plaque d’immatriculation

Bientôt, il ne sera plus nécessaire de prendre un ticket à l’entrée d’un parking, de devoir passer à une caisse pour en sortir. Après les pourboires dématérialisés par QR code, Lyf vient de lancer une nouvelle manière de payer. Grâce à un partenariat avec l’opérateur de stationnement Parcus, Lyf présente le paiement par plaque d’immatriculation.

Toujours à la recherche de simplifier les payements au quotidien, l’entreprise française élargit son offre destinée aux automobilistes. Certains parkings gérés par la société Parcus sont désormais compatibles avec Lyf Pay et le paiement sans contact par plaque d’immatriculation. Le service est déjà disponible dans 19 parkings situés dans la métropole de Strasbourg et devrait s’étendre dans les mois à venir.

« La société Parcus est fière de participer au développement de nouveaux parcours de paiement aux côtés de Lyf en étant le premier opérateur français à déployer ces services dans le secteur de la mobilité. Parcus place au cœur de ses priorités de proposer à ses clients toujours plus d’innovation pour améliorer le confort au sein des parkings Parcus. »

Pascal Jacquin, directeur général de Parcus

Une nouvelle façon de payer son stationnement

Pour en profiter, il suffit d’enregistrer le numéro de la plaque d’immatriculation de son véhicule dans l’application Lyf Pay. À l’entrée du parking, la plaque d’immatriculation est lue et la barrière se lève automatiquement. À la sortie, la plaque est à nouveau détectée. Le paiement du stationnement s’effectue sans qu’aucune action ne soit nécessaire. La barrière s’ouvre et le reçu de paiement est immédiatement disponible dans l’application Lyf Pay.

lyf-parcus-payement-plaque-immatriculation
Le parking Austerlitz à Strasbourg // Crédits : Parcus

Après avoir lancé le click & collect dans les boutiques d’autoroute TotalEnergies, cette nouvelle fonctionnalité de paiement par plaque d’immatriculation permet à Lyf de s’imposer comme le leader en solutions de payement innovantes. Ce n’est pour l’instant qu’un premier pas dans le payement par plaque d’immatriculation, mais la suite ne devrait pas tarder. Lyf aspire notamment à accélérer le passage aux pompes à essence, dans les stations service. On pourrait aussi imaginer un dispositif similaire aux barrières de péage.

Tags
fintech Lyf Lyf Pay news payement

2 commentaires

  1. oui il y a de l’ idée, mais je rejoins le commentaire précédent ..
    n’ importe qui , qui copie ma plaque d immatriculation et qui la colle sur la sienne m’ envoie un débit sur mon téléphone ?? si une sécurité est mise en place, ok, mais sinon … ça craint ..

  2. Hello
    Pour avoir travaillé dans des stations services où big brother prend une photo de la plaque dès qu’on décroche le pistolet
    Je pense qu’il va y avoir un marché de la plaque d’immatriculation en doublette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page