Actu

MacBook Pro 2021 : voici pourquoi Apple n’a pas ajouté Face ID avec l’encoche

Apple s’est très largement fait critiquer pour l’encoche ajoutée sur ses nouveaux MacBook Pro dévoilés et commercialisés en octobre 2021. Même si la caméra de la webcam a été améliorée, de l’espace n’est en effet pas utilisé dans ce nouvel espace. Les consommateurs auraient ainsi aimé voir arriver la technologie de reconnaissance faciale déjà présente sur les iPhone et les iPad Pro : Face ID. Concernant le sujet, Apple vient de s’exprimer par le biais de deux de ses vice-présidents.

macbook-pro-2021-apple-face-ID-encoche

Face ID n’est pas nécessaire à cause de Touche ID

Pour le moment, l’encoche des MacBook Pro 2021 n’est pas du tout adaptée à toutes les applications. Face à de nombreuses plaintes des premiers acheteurs ayant reçu leur nouvel ordinateur, Apple a décidé de lancer une option temporaire pour masquer cette dernière. Cependant, ce n’est pas la première fois que l’encoche fait parler d’elle. De nombreux consommateurs ne comprennent en effet pas cet ajout, notamment car l’emplacement n’est finalement utilisé que pour la webcam. De nombreuses personnes se demandent ainsi pourquoi la technologie de reconnaissance Face ID n’a pas été implémentée dans l’espace restant.

Face à ces questionnements, Apple est venu réagir dans les colonnes du Wall Street Journal. Le vice-président d’Apple chargé du marketing des Mac et iPad, Tom Boger, explique pour commencer que la firme à la pomme n’a pas prévu d’introduire Face ID dans ses prochains modèles de MacBook Pro malgré la présence de l’encoche. Il considère d’ailleurs que « Touch ID est plus pratique sur un ordinateur portable puisque vos mains sont déjà sur le clavier« . De nombreuses rumeurs soulignent tout de même l’arrivée prochaine de la technologie de reconnaissance faciale sur les ordinateurs Apple.

Par la suite, une autre interrogation est venue partiellement trouver sa réponse : pourquoi Apple n’ajoute pas d’écran tactile sur ses MacBook Pro ? John Ternus, vice-président senior de l’ingénierie matérielle de la marque, ne répond pas réellement à la question, mais explique tout de même : « Nous fabriquons le meilleur ordinateur tactile du monde sur un iPad. Il est totalement optimisé pour cela. Et le Mac est totalement optimisé pour la saisie indirecte (ndlr : clavier et souris). Nous n’avons pas vraiment senti de raison de changer cela« .

Tags
Apple Face ID MacBook macbook pro news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page