Actu

MacBook Pro : Apple prépare un modèle de 12 pouces avec puce M2 Pro et M2 Max

L’arrivée d’un MacBook avec un écran de 12 pouces en 2023 ou 2024 vient tout juste d’être suggérée par le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg. D’ailleurs, de nouvelles précisions viennent alimenter cette rumeur. Selon un informateur, ce modèle pourrait être un MacBook Pro équipé de la puce M2 Pro ou M2 Max.

Apple-MacBook-Pro-12-pouces-puce-M2-Pro-Max

Un MacBook Pro avec un écran de 12 pouces en approche

Ce jeudi 9 juin 2022, Mark Gurman est venu partager un nouveau rapport précisant les prochains MacBook prévus par Apple. Soulignant tout d’abord l’arrivée d’un MacBook Air de 15 pouces en 2023, le journaliste de chez Bloomberg a évoqué des MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces pour fin 2022 / début 2023 embarquant la puce M2 Pro et M2 Max.

Encore plus intéressant, il a annoncé le retour du MacBook de 12 pouces pour fin 2023, voire début 2024. Concernant ce modèle à petit écran, Mark Gurman ne sait pas s’il s’agira d’un MacBook bas de gamme ou d’un MacBook Pro haut de gamme.

De son côté, le leaker Majin Bun est venu préciser dans un tweet que cet ordinateur portable serait bien un MacBook Pro de 12 pouces. Suggérant un lancement pour 2023, l’informateur souligne qu’il est censé être équipé de la nouvelle génération de puce M2 Pro et M2 Max. De ce fait, il suggère que ce modèle rejoindrait la gamme de MacBook Pro de 14 pouces et 16 pouces.

Aux dernières nouvelles, Majin Bu semble avoir vu juste concernant l’arrivée d’un iPad Pro avec une dalle de 14 pouces. En effet, l’analyste Ross Young, spécialisé sur le marché des écrans, est rapidement venu corroborer cette information. Il a notamment précisé que l’écran de 14,1 pouces serait mini-LED et profiterait de la technologie ProMotion. Le lancement de ce modèle serait prévu pour fin 2022 / début 2023.

Tags
Apple M2 MacBook MacBook Pro news ordinateur portable

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page