Actu

MacBook Pro M1X : voici ce que prépare Apple

Maintenant qu’Apple vient d’annoncer une conférence pour la semaine prochaine, il est temps de faire le point sur les produits clés qui devraient être annoncés, alias les MacBook Pro M1X. Outre une puce plus puissante, cette nouvelle génération d’ordinateurs portables devrait profiter de nombreux changements au niveau du design, ainsi que de l’écran.

macbook-pro-M1X-derniers-details

Les nouveautés à attendre pour les MacBook Pro M1X

Cela fait maintenant des mois que les MacBook Pro M1X font parler d’eux. Avec l’annonce d’une nouvelle keynote le 18 décembre 2021, leur présentation ne fait ainsi plus aucun doute. Un informateur vient d’ailleurs de faire le point sur les éléments de la fiche technique de cette nouvelle génération d’ordinateurs portables signée Apple.

Selon Dylandkt, les MacBook Pro 14 et 16 pouces profiteraient tout d’abord d’un écran mini-LED, avec notamment des bords plus fins ainsi que la disparition de la mention « MacBook Pro ». Il souligne concernant la dalle qu’Apple aurait testé plus tôt dans l’année un taux de rafraichissement à 120 Hz. Il ne confirme cependant pas que la technologie sera prête pour cette nouvelle génération d’ordinateurs. La webcam passerait d’ailleurs à du Full HD (1080p).

A l’intérieur de ces produits, on retrouverait la puce Apple M1X et les modèles de base profiteraient de 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Au niveau du design, la Touch Bar disparaitrait cette année, et le port HDMI, le lecteur de cartes SD, ainsi que le chargeur MagSafe seraient de retour. Pour finir, les MacBook Pro M1X pourraient prendre en charge plus d’un écran, ce qui n’est pas le cas sur l’ensemble des ordinateurs Apple sortis avec une puce M1.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article MacBook Pro 2021 : des écrans avec une meilleure résolution découverts !

Tags
Apple MacBook macbook pro news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page