Actu

Maps : Google intègre le mode sombre à son application GPS

Cela fait maintenant des années que Maps est présent sur les smartphones Android. Cependant, les utilisateurs n’avaient toujours pas eu l’occasion de pouvoir profiter d’un mode sombre sur l’ensemble de l’application de navigation GPS de Google. Bonne nouvelle, la firme de Mountain View vient d’annoncer le déploiement de la fonctionnalité.

google-maps-mode-sombre-application-GPS

Maps est toujours l’application leader en termes de GPS pour smartphone. Il faut dire que la base de données de Google est massive, tout comme les fonctionnalités implémentées à travers l’application. L’entreprise a d’ailleurs récemment ajouté une fonctionnalité afin de permettre à ses utilisateurs de payer parking et transports en commun depuis son service de navigation. Découvrez aujourd’hui une nouveauté un peu plus légère, mais tout de même lourde de sens pour beaucoup d’utilisateurs : le mode sombre.

BANDEAU PUBLICITE

Un mode sombre intégral pour Google Maps

Dans un communiqué de presse paru le 23 février, Google déclare que « Le thème sombre de Google Maps s’étendant bientôt à tous les utilisateurs d’Android dans le monde, vous pouvez donner à vos yeux une pause bien méritée et économiser sur la batterie ». Les possesseurs de smartphone avec écran OLED seront donc conquis, tout comme les personnes sensibles à la lumière des écrans.

Nous apprenons ainsi que le déploiement est en cours sur les smartphones Android. Pour découvrir la nouvelle fonctionnalité, vous devrez bien évidemment mettre à jour le service depuis le Play Store. Le communiqué de la firme ne s’est cependant pas arrêté à cette simple nouveauté. Google a par exemple dévoilé l’arrivée d’une fonction très attendue : la planification des messages.

Publicité

Comment activer le mode sombre ?

Maintenant que les présentations sont faites, découvrez comment activer rapidement le mode sombre de Google Maps sur smartphone Android :

  • Ouvrez l’application de navigation de Google ;
  • Cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite ;
  • Rendez-vous ensuite dans les Paramètres ;
  • Ouvrez le menu Thème ;
  • Cliquez sur Thème toujours sombre.

Encore un peu de temps ? Découvrez la même fonctionnalité sur le moteur de recherche de Google !

Publicité
Tags
google GPS maps mode sombre

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page