Messenger: supprimer les messages est maintenant possible

On peut maintenant supprimer des messages dans Messenger de Facebook. 

Qui n’a pas envoyé un message sur Messenger par erreur et se tromper de destinataire. Ou alors, faire la gaffe qu’il ne fallait pas faire. Ou bien, envoyer un message dans le mauvais groupe de conversation. Le problème est que la messagerie de Facebook ne proposait pas la suppression des messages. 

Pas plus de 10 minutes et ce n’est pas compliqué.

Voilà le temps que vous avez pour supprimer votre message. Méfiez vous car le temps passe vite. Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité de Messenger est disponible dans les dernières versions iOS et Android. Alors, comment faire ? Cela est très simple. Il suffit:

  • D’appuyer longuement sur le message.
  • Il faut choisir la suppression.
  • A partir de ce moment, une autre fenêtre apparaît et il faut cliquez sur « supprimer pour le monde ».

Supprimer un message dans Messenger

Aussi disponible sur le navigateur web. 

Si vous n’avez pas l’application iOS ou Android, la version web propose la même fonctionnalité. Petite chose à savoir. Tous les participants sauront q’un message a été supprimé par son auteur. Comment ? Par une notification. Par contre, côté discrétion, ce n’est pas ça. A noter, que la possibilité d’effacer un message pour vous même est toujours disponible. 

Pour rappel, Mark Zuckerberg avait révélé cette possibilité du pouvoir supprimer une message dans Messenger en 2018. Voilà qui est fait. 

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.