Actu

Mi Electric Scooter 3 : Xiaomi lance sa nouvelle trottinette électrique surpuissante

Xiaomi renouvelle sa gamme de trottinette électrique avec la Mi Electric Scooter 3. Principale caractéristique : son moteur 600 watts qui peut monter des pentes très inclinées.

Xiaomi Mi Electric Scooter 3 : la nouvelle référence de trottinette électrique ?

Xiaomi a dévoilé plusieurs produits pour son écosystème. Il ne s’agit donc pas de smartphones, mais de produits que vous pouvez potentiellement utiliser avec. Vous y retrouvez un routeur WiFi 6 tri-bande, une friteuse sans matière grasse connectée, une paire d’écouteurs true wireless (pour la marque Redmi), un moniteur gaming et une trottinette électrique. Cette dernière s’appelle Mi Electric Scooter 3. Et elle vient remplacer la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2, lancée en 2020.

Xiaomis-Mi-Electric-Scooter-3

Ce modèle de trottinette électrique se démarque de son prédécesseur par la puissance de son moteur qui double pour arriver à 600 w. Grâce à cela, elle est capable de monter des pentes de 16°, ce qui est impossible pour les autres modèles. Malgré tout la puissance disponible, le moteur est bridé à 25 km/h, soit la vitesse maximale autorisée en France.

Son poids, plus léger, passe à 13 kg tout en gardant son châssis en aluminium.

Autonomie et puissance boostés

Amélioration également sur le système de freinage avec un frein arrière à disque avec une double plaquette. Bien évidemment, l’eABS est toujours présent. Amélioration sur l’autonomie théorique de la trottinette, qui passe de 45 kilomètres à 50 kilomètres, grâce à une batterie dont la capacité atteint maintenant 7650 mAh (ou 275 Wh). Vous pouvez la recharger en environ 8 heures.

Xiaomi a aussi intégré un mode d’économie d’énergie pour ne pas perdre de la charge les jours où vous ne prenez pas la trottinette.

Mi-Electric-Scooter-3
Source : Xiaomi

La Mi Electric Scooter 3 est toujours équipée d’un écran LCD, d’une LED d’éclairage avant de 2 w et d’une connexion Bluetooth 4.1 pour permettre de se connecter à l’application mobile Mi Home.

Décliné en gris et noir, le modèle n’a pas encore de tarif ni de date de sortie.

« Le prix conseillé est de 449 euros, mais ce n’est pas le prix français. C’est une annonce internationale, donc ce montant est amené à évoluer pour la France », souligne Xiaomi.


Encore un peu de temps ? Découvrez la trottinette électrique Mercedes-AMG de Xiaomi !

Tags
news trotinette trotinette electrique Trotinette Pliable xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page