Actu

Microsoft annonce que Windows 11 ne tournera pas sur les Mac M1

Alors que Windows 11 ne devrait plus tarder à sortir, Microsoft vient d’annoncer que l’OS ne s’installera plus sur les Mac M1.

Windows 11 n’est pas compatible avec les Mac avec puce M1

Beaucoup d’utilisateurs de Mac M1 espéraient pouvoir exécuter Windows 11 sur leurs ordinateurs. Bien que les versions bêta de Windows 11 aient fonctionné avec Parallels Desktop, il ne semble pas que la version finale soit prise en charge.

En effet, Microsoft vient de confirmer une mauvaise nouvelle pour certains : contrairement à Windows 10, Windows 11 ne sera pas pris en charge par les appareils basés sur la puce M1 d’Apple.

La sortie de Windows 11 se rapprochant, le site britannique The Register a contacté Microsoft afin de savoir si la prochaine version de son système d’exploitation serait compatible avec les ordinateurs Apple, iMac ou MacBook, dotés de la puce M1. 

« Nous avons demandé à Microsoft si faire tourner Windows 11 sur un Mac M1 dans Parallels était supporté et on nous a répondu que ce scénario n’était pas supporté. Faire tourner le système d’exploitation directement sur le matériel n’est pas pris en charge non plus »

The Register

Aucune possibilité pour utiliser Windows 11 actuellement

Auparavant, si vous vouliez bénéficier d’une version de Windows sur votre Mac, deux possibilités s’offraient à vous. Tout d’abord il y avait la possibilité de faire tourner Windows directement sur votre Mac, à l’aide de Boot Camp. Sinon, vous pouviez toujours le faire tourner sur une machine virtuelle.

windows-11-mac-m1

La puce M1 d’Apple repose sur un support ARM personnalisé, il n’est donc pas possible d’installer la version x86 des applications Windows ou Windows x86 à l’aide de Boot Camp, comme ce fut le cas avec les Mac Intel précédents.

Cependant, une version Arm de Windows 11 est prévue pour l’année prochaine, mais Microsoft refuse de rendre l’OS compatible les Mac M1.


Encore un peu de temps ? Saviez-vous que Microsoft optimisera Windows 11 pour rendre votre PC plus performant ?

Source
The Register
Tags
Apple Mac MacBook news windows 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page