Actu

Microsoft fait ses adieux à son navigateur Edge

C’est une nouvelle qui n’est pas étonnante. Microsoft va définitivement dire au revoir à la première version de son navigateur Edge. Une décision somme toute logique suite au lancement de sa nouvelle version basée sous Chromium en janvier 2020.

microsoft-adieu-navigateur-edge

Le 15 janvier 2020, Microsoft déployait officiellement son nouveau navigateur Edge basé sous le même moteur que Google Chrome. Une décision qui avouait d’un côté un échec de la part de l’entreprise vis-à-vis de la première version du navigateur, mais qui lui a permis d’un autre côté de reconquérir largement le public. Il est ainsi normal pour la firme de Redmond de vouloir abandonner la première version de Edge pour la déclinaison Chromium, plus populaire chez les utilisateurs.

BANDEAU PUBLICITE

Microsoft va déployer une mise à jour Windows 10 pour dire adieu à Edge

Depuis un an, Edge premier du nom (Legacy) et sa version sous Chromium cohabitent. La relation entre ses deux derniers va cependant très prochainement se terminer. En effet, nous savions déjà que dès le 9 mars 2021, Microsoft allait arrêter le support de Edge Legacy. Ainsi, aucune nouvelle mise à jour ne verra le jour sur le navigateur à partir de cette date.

Pour enfoncer le clou, l’entreprise a annoncé à travers un billet de blog que la mise à jour de Windows 10 prévue pour le 13 avril 2021 supprimera l’ancienne version de Edge. Ainsi, si vous ne disposez pas de la nouvelle version, celle-ci sera automatiquement installée sur votre ordinateur. Ce nouveau patch sera appliqué sur tous les ordinateurs tournants sous les versions de Windows 10 suivantes : 1803, 1809, 1903, 1909, 2004 et 20H2.

Publicité

Edge Chromium : un succès notable

En début d’année, Microsoft avait dévoilé que son nouveau navigateur Edge avait atteint les 600 millions d’utilisateurs. Il faut dire que l’entreprise a réussi à totalement se réinventer à travers le moteur Chromium. Tout comme Google Chrome, les mises à jour du navigateur ne cessent d’amener en plus de nouvelles fonctionnalités originales permettant d’améliorer et d’étendre l’expérience de navigation.

Face à la décision d’abandonner Edge Legacy, nous vous recommandons d’ores et déjà de faire la transition vers la nouvelle version du navigateur afin de vous habituer et surtout de découvrir une nouvelle façon de voguer sur internet.

Publicité
Tags
Edge microsoft navigateur news

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page