Actu

Microsoft Office 2021 : une nouvelle version bientôt disponible pour Windows et macOS

Deux ans après avoir lancé la dernière grosse mise à jour de sa suite bureautique, Microsoft annonce l’arrivée d’Office 2021 pour les ordinateurs Windows et macOS. Sans changer ses habitudes, l’entreprise prévoit de déployer deux versions : une pour le grand public et une seconde pour les entreprises (version LTSC : Long-Term Servicing Channel).

office-2021-microsoft-windows-macos

Même si la firme de Redmond met très souvent en avant Microsoft 365, un abonnement à ses services de bureautique, de nombreuses personnes continuent d’utiliser des licences classiques ne nécessitant pas de connexion à internet. Microsoft Office 2021 vient ainsi remplacer Office 2019 avec de nouvelles fonctionnalités.

BANDEAU PUBLICITE

Office 2021 signe l’arrivée des nouveautés de Microsoft 365

Cela fait maintenant de nombreuses années que Microsoft a revu le modèle économique de sa suite bureautique. Là où la licence à vie était de mise auparavant, Office 365 est venu proposer une nouvelle alternative aux utilisateurs via un abonnement mensuel ou annuel. Outre un accès à ses logiciels, l’abonnement permet aussi de profiter gratuitement des mises à jour de la suite Office.

L’entreprise n’a cependant pas oublié les utilisateurs privilégiant la version à vie. L’entreprise a ainsi récemment annoncé dans un post de blog l’arrivée de Microsoft Office 2021 durant la deuxième moitié l’année. Cette nouvelle déclinaison permettra ainsi de profiter de nombreuses fonctionnalités pour le moment réservées aux abonnés à Office 365. Pour les plus impatients, une première bêta devrait être disponible selon Microsoft dès le mois d’avril.

Publicité

La version grand public d’Office 2021 ainsi que sa déclinaison pour les entreprises seront disponibles pour les ordinateurs Windows et macOS en version 32 bits et 64 bits. Le tarif de la solution devrait être similaire aux versions précédentes, soit 149 €. La firme de Redmond déclare en effet qu’elle « ne prévoient pas de modifier le prix de ces produits au moment de la sortie. » Même si peu d’informations sont pour le moment disponibles, nous savons tout de même que les mises à jour d’Office 2021 seront prises en charge pour une durée de 5 ans.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Word se dote d’un correcteur puissant grâce à de l’IA !

Publicité
Tags
bureautique logiciel microsoft office

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page