Mojang racheté par Microsoft : les détails de la transaction

Et oui, ce n’est plus une simple rumeur, Microsoft a réellement racheté Mojang  !

Pendant plusieurs jours, la rumeur courait que Microsoft était sur le point de racheter Mojang, mais récemment annoncé par le Wall Street Journal, et finalement confirmé par Mojang aujourd’hui même, Microsoft possède à ce jour Mojang.

minecrosof

Mojang a transmit un communiqué, présenté sous forme de questionnaire pour pourvoir répondre à certaines questions que la communauté viendrait à poser.

Le voici ci-dessous :

m2

Oui, c’est vrai, Mojang a bien été racheté par Microsoft.

C’était rassurant de voir que nombre de vos opinions reflétaient celle des employés de Mojang quand nous avons appris la nouvelle. Le changement fait peur, et c’est un grand changement pour nous tous. Mais ça sera bien, tout se passera bien. <3

S’il vous plait rappellez-vous que le plus important pour nous est le futur de Minecraft et de vous la communauté. Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de ce message, c’est ça.

Nous avons tant d’informations à partager avec vous, nous avons décidé que l’honnête était la meilleure approche. Nous travaillons encore dur sur cette transaction, les grands rachats sont des affaires complexes.

Pourquoi avez-vous revendu Minecraft ?
Minecraft a grandi depuis un simple jeu pour devenir un projet monumental. Bien que nous soyons très fier de ce que Minecraft est devenu, ça n’a jamais été le souhait de Notch que ca devienne aussi important.

Comme vous le savez déjà, Notch est le créateur de Minecraft et l’actionnaire majoritaire de Mojang (ndt : ce qui signifie qu’il peut faire ce qu’il veut de la société, il est le seul a pouvoir décider officiellement). Il ne voulait pas de la responsabilité d’une entreprise d’une telle envergure. Depuis quelques années il a essayait de travailler sur des projets de moindre envergure, mais la pression d’être le propriétaire de Minecraft était trop grande à supporter. La seule solution était de vendre Mojang. Mais il continuera de faire des projets sympa, ne vous inquiétez pas pour ça.

Il y a peu d’acheteur potentiel qui ont les fonds nécessaire pour racheter Minecraft et pour le développer comme il le mérite. Nous travaillons en étroite collaboration avec Microsoft depuis 2012 (ndt : pour la version Xbox Edition de Minecraft), et nous avons été impressionné par leur engagement envers notre jeu et pour son développement. Nous sommes convaincu que Minecraft va continuer de se développer très rapidement.

Vont-ils arrêter le développement des autres versions de Minecraft ?
Il n’y a aucune raison qu’ils arrêtent le développement de la vente et le support des version PC/Mac, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PS Vita, iOS et Android de Minecraft. Bien sur Microsoft ne peut pas prévoir les décisions des autres entreprises et des choix qu’elles feront dans l’avenir.

Nous sommes extremement fière de toutes les éditions et des choses impressionnantes qu’on a construite en jouant ensemble.

Le jeu va-t-il changer ? Est-ce que nous pourrons encore faire des mods, des videos, créer des constructions extraordinaires, et toutes les autres choses sympa que nous créons depuis des années ?
Minecraft va continuer d’évoluer, comme il le fait depuis le début. Nous ne connaissons pas les projets pour le future de Minecraft, mais nous savons que tout le monde souhaite voir la communauté continuer de grandir, et devenir encore plus impressionnante qu’elle n’a jamais été. Il n’est dans intérêt de personne d’empêcher les joueurs de faire des trucs cools.

Et à propos des employés de Mojang ? Qu’allez-vous devenir les gars ?
Il est trop tot encore pour savoir qui va continuer de travailler sur Minecraft et sur les autres projets, nous pensons que la majorité (si non tous) des employés de Mojang continuera a travailler chez Mojang pour le moment.

Les fondateurs: Notch, Carl et Jakob quittent Mojang. Nous ne savons pas ce qu’ils ont prévu de faire. Ca ne sera pas lié à Minecraft, mais ça sera très probablement cool.

Qu’est-ce qui se passera pour les autres projets de Mojang, comme Scrolls ?
Nous ne le savons pas encore. Nous vous en informerons dès que nous aurons plus d’informations.

Est-ce que vous continuerez de twitter sur les fonctionnalités, et interagir avec la communauté comme vous le faites depuis des années ?
Oui ! Cela ne va pas changer.

Pour quel montant la société a été racheté ?
Microsoft a racheté Mojang pour environ 2.5 miliard de dollard (1.9 milliard d’euros)

Merci tout le monde.

Owen, Lydia, et les autres membres de l’équipe.

Comme lu ci-dessus, l’entreprise n’appartient plus à son créateur, dont Notch ( Markus Persson ), qui lui a décidé en compagnie de Jakob Porser et Carl Manneh de quitter Mojang.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

2 Comments

  1. Alex Reply

    Et oui triste nouvelle
    J’espère que minecraft ne vas pas etre trop en mode paye pour avoir sa , pour ça
    A et oui pour ça aussi

    Le café du geek est génial les mec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.