#MWC18 – Nokia fait revivre une légende, le 8810 is back!
En annonçant le mythique 3310 revisité lors du dernier MWC, Nokia a fait grâce à son telephone un retour sur le devant de la scène. Repris par HMD, la société finlandaise n’est plus sous le joug de Microsoft et peut donc dorénavant jouir pleinement de ses produits. Une telle liberté que Nokia décide encore une fois de ressusciter un de ses classiques, le 8810.
Sortie une première fois en 1998, le 8810 revient sur le devant de la scène lors du MWC 2018 de Barcelone. Le téléphone coulissant est de retour…ou presque. On découvre, à l’instar du 3310, une version revisitée du téléphone.
De la 4G, des applis et…Snake
Pour rester dans l’ère du temps, Nokia ne pouvais décemment pas ressortir le même téléphone qu’il y a vingt ans. Aucun soucis de ce point de vue là car ce smartphone est bien plus qu’une simple version du 8810. Doté d’un design slider incurvé, le téléphone de Nokia dispose d’une connection 4G (Le 3310 disposait seulement de la 3G).
Ce téléphone slider dispose d’applications telles que Facebook, Twitter, Google Maps mais aussi Google Assistant pour ne noter qu’eux. Avec des touches physiques, le Nokia 8810 s’adresse à la fois à ses fans de la première mais est aussi pour ceux rencontre des difficultés avec les smartphones full-tactiles d’aujourd’hui. Je pense notamment au senior qui, avec ce smartphone, peuvent accéder à de nouvelles fonctionnalités(4G, applications…) tout en retrouvant un design familier.
Mais que serait un téléphone Nokia sans le mythique jeu « Snake ». Comme sur le 3310, le mythique jeu fait son retour au sein dur téléphone de Nokia. Le tout dans une « version remaniée ». Le téléphone sera proposé en deux coloris, le Traditional Black mais aussi le Banana Yellow. Avec un telephone jaune, la couleur est idéale pour ne pas égarer son téléphone ou le retrouver rapidement. Coté financier, le prix est correct. Le 8810 sera disponible à partir de mai et sera vendu à 79 euros.