#MWC19 – Quickcharge arrive dans sa version Qi !

Qualcomm, l’un des leaders dans les solutions de SoC mobile, est présent partout au MWC 2019 ! En effet, de nombreux mobiles présentés lors du salon sont équipés de SoC Qualcomm. Seulement, l’entreprise ne s’arrête pas ici ! Au cours de l’événement, elle y présente une évolution de sa solution de recharge rapide, QuickCharge. Sa version sans-fil au travers de la norme Qi est désormais disponible !

QuickCharge Qi : le futur de la recharge ?

Xiaomi Mi 9 Quickcharge

Le fameux Mi 9 sur son trône !

À ce jour, même s’il devient de plus en plus populaire, la recharge sans-fil n’est pas réellement privilégié de tous. Beaucoup de lieux en sont déjà équipés, mais ils sont encore trop peu nombreux l’utilisent. On peut notamment les voir dans les aéroports ou dans les restaurants. On lui reproche de recharger trop lentement notre smartphone par rapport à un adaptateur secteur classique. Il y a également beaucoup de surchauffe et même parfois des problèmes de sécurité.

Seulement, ça, c’était avant. Le 25 février 2019 lors du MWC 2019, Qualcomm annonce l’éligibilité des chargeurs sans-fil à la norme Quickcharge ! Fini les problèmes de vitesse, de surchauffe et de sécurité ! L’avantage d’avoir un chargeur sans-fil certifié Quickcharge est de pouvoir l’alimenter directement via le chargeur que vous avez déjà avec votre Xiaomi Mi 8 par exemple !

Vous pouvez même en profiter dès aujourd’hui puisque les derniers smartphones de Xiaomi sortis en France, le Mi 9 et Mi Mix 3 sont compatibles avec cette technologie !

Xiaomi : le premier fabricant à sortir un chargeur et des smartphones compatibles !

Xiaomi Quickcharge Dock

Ça, c’est le fameux chargeur sans-fil fourni avec le Mi Mix 3 🙂

Avec l’annonce globale des Xiaomi Mi 9 et Mix 3 5G, la firme annonce aussi un nouveau chargeur Qi compatible Quickcharge ! Ce dernier est d’ailleurs fourni dans la boite des Mi Mix 3. Avec ce chargeur sans-fil de 20W, la marque promet une recharge complète du Mi 9 avec 3300mAh en 90 minutes ! Un temps record par rapport à une charge classique qui peut prendre jusqu’à 4H.  Enfin, ce chargeur possède un système de refroidissement silencieux contrairement à certains chargeurs sans-fil.

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *