Netflix exclu du Festival de Cannes ! – #BuzzetClair

C’est une bien triste nouvelle pour le cinéma que celle de la fermeture du festival de Cannes à Netflix. Le groupe américain,qui règne en maitre sur le sVOD, ne pourra présenter ses productions à Cannes.

Netflix

En effet, l’info nous provient de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Ce dernier affirme que seuls les films ayant été projetés en salle pourraient concourir à la Palme d’Or. La seule catégorie qui lui est ouverte est la catégorie “hors compétition”. Rappelons que les grosses productions du service de streaming sortent directement sur sa plate-forme bien que la promotion de ces productions égale ceux sortis au cinéma. On pense notamment au film “Bright” avec Will Smith, premier blockbuster conçu par Netflix.

Netflix

Une décision lourde de sens

Avec cette décision, le festival de Canne se handicape lui-même. Car le streaming est omniprésent dans notre société. Lui fermer la porte revet deux significations. Il se peut que la peur de la mort du cinéma par le streaming soit à l’origine de cette décision. Soit que le festival français ne reconnait pas la qualité des films produits par Netflix. Quel que soit le cas, la réponse est inadéquate. Au lieu d’accueillir le streaming et ainsi voir le sVOD et le cinéma s’allier, ce dernier préfère affronter les services de streaming.

Netflix

Cette décision concerne aussi Amazon prime, Hulu mais dans une moindre mesure.  Espérons que le streaming, avec Netflix, se fasse enfin accepter par le cinéma…pour le bien de ses usagers.

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 21 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: The Witcher se fait attendre et le HomePod d’Apple hacké par … #TechCoffee - Startup Radar

  2. Pingback: Le plein de rumeurs sur la Freebox V7, Amazon et Apple #TechCoffee - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.