ActuJeux vidéo

Netflix Gaming est disponible en France, voici les premiers jeux gratuits

Cela n’est pas nouveau, Netflix commence à s’attaquer au marché du jeu vidéo. Après avoir lancé son service gaming en Pologne, en Espagne ainsi qu’en Italie, le leader du marché de la SVOD pose ses valises en France. La plateforme permet ainsi aux abonnés de profiter de cinq jeux vidéo, mais uniquement via l’application Android. Pour les personnes possédant un iPhone ou un iPad, il faudra encore patienter quelque temps.

netflix-gaming-disponible-france-premiers-jeux-gratuits

Les abonnés français peuvent enfin jouer à des jeux vidéo grâce à Netflix

Durant l’été 2021, Netflix a enfin annoncé ses plans sur le marché du jeu vidéo. La plateforme de SVOD a en effet lancé un nouveau service du nom de Netflix Gaming dans quelques pays européens (Pologne, Espagne et Italie). A travers cette nouvelle offre à destination de ses abonnés, Netflix permettait ainsi de profiter de quelques jeux vidéo gratuitement et sans publicités sur les appareils Android.

Désormais disponible en France, Netflix Gaming permet d’ores et déjà de jouer à 5 jeux :

  • Stranger Things 3 : un beat-em up où vous incarnez un des douze personnages de la série. Pour coller à la série, l’objectif est de protéger la ville d’Hawkins des créatures de l’Upside Down. ;
  • Stranger Things 1984 : un jeu d’action-aventure aux allures de Zelda où il faudra résoudre des énigmes aux quatre coins d’Hawkins ;
  • Shooting Hoop : un jeu arcade où vous devez marquer des paniers de basket ;
  • Card Blast : un mix entre jeu de poker et de casse-tête. L’objectif est bien évidemment d’empocher la mise ;
  • Teeter Up : guider une balle dans le bon trou en jouant l’équilibriste sur une plateforme.

Même si le catalogue semble pour le moment faiblard, sachez que Netflix a déclaré vouloir « constituer une bibliothèque de jeux qui réponde aux envies de chacune et chacun d’entre vous ». De plus gros jeux vidéo mobiles pourraient ainsi arriver à l’avenir. En tout cas, on espère de belles exclusivités pour donner envie de réellement s’intéresser à cette plateforme, car pour le moment, l’offre semble assez faiblarde et beaucoup trop grand public.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : les nouvelles séries et films de novembre 2021 !

Tags
jeux vidéo netflix news streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page