NEWS – Mauvais réseau Free, la solution pour avoir remboursement !
Vous connaissez la firme de téléphonie mobile Free, avez-vous déjà eu un forfait chez eux ? Vous avez dû remarquer la couverture réseau hasardeuse parfois et bien c’est le sujet ! Free propose de dédommager ses clients ayant souscrit un abonnement mobile bien spécifique. Et seulement ceux l’ayant fait entre 2012 et 2015…
Depuis 2012, pas mal de clients râlent à cause de la couverture réseau 3G de chez Free Mobile. Et c’est enfin arrivé, Free a décidé de rembourser ses clients mécontents.
C’est en accord avec UFC – Que Choisir qu’ils ont trouvé entente. En effet après qu’une action de groupe ait été menée, le géant Free a accepté de trouver de dédommager ses clients.
Comment se faire rembourser par Free ?
Pour se faire rembourser rien de bien dur en théorie, il suffit de contacter Free. Les conditions à remplir par contre sont un petit peu plus spécifiques…
Il faudra au préalable avoir souscrit un forfait à 15,99 € ou 19,99 € entre janvier 2012 et octobre 2015 ! De quoi refroidir les abonnés mécontents du réseau actuel. Et ce n’est pas tout, il ne faut pas avoir résilié votre forfait à l’heure actuelle, ni avoir bénéficié d’une vente promotionnelle. Si vous n’aviez que le forfait à 2 € (ou à 0 €) vous ne pourrez pas réclamer un dédommagement. Si vous remplissez ces critères vous avez la possibilité de vous faire rembourser jusqu’à 12 € maximum ! Cette somme correspond à 1 € par mois d’abonnement pendant 1 an.
Si malgré tout vous souhaitez aller plus loin que ces 12 euros, il faudra tenter une démarche amiable avec Free ou bien une action judiciaire, si vous acceptez le remboursement par contre, vous renoncez à toute action judiciaire à leur encontre.
Pour Conclure
Free proposant une somme de 12 € sous forme de réduction de facture, c’est une première dans l’histoire des opérateurs mobiles ! En effet, jamais un opérateur n’a remboursé autant de clients à cause d’une mauvaise couverture réseau. Car c’est plutôt l’inverse qui se passe habituellement d’ailleurs. L’UFC-Que Choisir se félicite de cette action qui aura en tout et pour tout coûtée plus de 1,7 millions d’euros à Free, de quoi les faire réagir quant à leur réseau 3G/4G hasardeux…
Si les clients free n’étaient pas content ils pouvaient résilier. Pour les 2€ ou même gratuit ils veulent un dédommagement alors que c’est gratuit! On marche sur la tête
opération commencée en juin et terminée … donc article périmé …
Oui, il est néanmoins toujours possible de contacter Free pour effectuer une solution à l’amiable.