[NEWS] Adobe passe la relève à Google pour Flash sur Linux

Bonjour passionné de Linux, aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle assez contrariante car Adobe annonce que la version 11.2 prévue dans quelques semaines portera sa toute dernière version Flash pour Linux. Même s’il y aura des mises à jour pendant 5 ans, hélas les prochaines versions ne seront désormais plus compatible avec les systèmes d’exploitation Linux. C’est une décisions qui va forcer les utilisateurs de ce système à rester sur la même version ( 11.2 ). Ou vous allez devoir utiliser le navigateur de Google donc : Google Chrome. Car Adobe s’est associé avec l’entreprise Google pour pouvoir développer une certaine version de Pepper API du plugin Flash, qui est intégré directement sur le navigateur.

Et pourtant nous avons le sentiment qu’Adobe abandonne Linux car après avoir annoncé en Juin 2011 que le plugin Air Adobe ne serait plus du tout développer pour Linux, donc c’est autour de Flash de se voir renvoyé du monde des Linuxiens. Il faut savoir que c’est une liberté qui a un prix tout de même pour profiter des nouvelles technologies, donc le gros souci c’est que les utilisateurs sont fort obligé d’utiliser le navigateur Google Chrome.

 

Linux Flash Adobe passe la relève à Google pour la gestion du Flash sous Linux

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *