Actualités
|News| DIABNEXT aide les diabétiques au quotidien
Ce mois-ci, DIABNEXT sort un dispositif de télésurveillance et d’intelligence artificielle pour aider les diabétiques connectés à mieux vivre leur maladie. Petit plus, c’est pris en charge par la sécu. Encore une avancé dans la technologie « portative » et la médecine.
Description du dispositif de DIABNEXT
Pour aider les 3,5 millions de diabétiques en France, DIABNEXT sort 2 dispositifs et une app :
- CLIPSULIN est un module qui se fixe à tous les stylos à insuline du marché et qui les rend communicants en transmettant les unités d’insuline injectées au smartphone du patient. Il a remporté le CES Innovation Award 2017.
- GLUCONEXT est un adaptateur connecté, il enregistre et transmet directement les glycémies du glucomètre vers le smartphone. Il s’adapte à l’ensemble des glucomètres du marché.
- SNAPCARBS est accessible sur l’appli mobile DIABNEXT et permet d’évaluer la teneur en glucides des plats et boissons par une simple photo. SNAPCARBS s’appuie sur la reconnaissance visuelle, l’intelligence artificielle et l’insulinothérapie fonctionnelle.
Ces données sont transmises sur une plateforme web accessible à l’utilisateur et à son médecin. Cette plateforme intelligente gère un carnet d’autosurveillance digital.
Pour aller plus loin
Le diabète étant un sujet que je connais mal, vous aurez plus d’explications sur le site de DIABNEXT.