[NEWS] Gigabyte P37X, le plus léger de sa catégorie !

Les gamers les plus nomades en recherche de finesse et de gain maximal de poids vont être gâtés par Gigabyte, une marque que l’on voit trop peu sur la scène du gaming nomade mais qui mérite plus de reconnaissance dans ce secteur. Gigabyte est également connu sous la marque Aorus, dont le X3+ v3 et le X7 Pro on fait sensation.

gigabyte-logo

C’est sous sa marque habituel, bien connu des joueurs de pc “fixes”, que Gigabyte nous présente son dernier fleuron, le P37X. Annoncé comme le plus léger des ordinateurs gamers possédant une dalle de 17.3″, ce mastodonte a bien d’autres atouts dans sa manche !

SONY DSC

Le design ne trompe pas, avec son clavier rétroéclairé avec une petite quantité de touche macro (jusqu’à 25 sets de macro tout de même !), son grand écran et une finition qui apparaît comme irréprochable, on est sur du très lourd. Au niveau des caractéristiques, les voici :

SONY DSC

  • Processeur 4 coeurs Intel Core i7 4720HQ cadencés à 2.6Ghz avec un turbo à 3.6Ghz
  • Ecran LCD FULL HD 1920×1080, grand angle
  • Une carte graphique monstrueuse, la GTX 980M avec pas moins de 8Go de mémoire !
  • Deux emplacements SSD allant jusqu’à 512Go et un emplacement HDD allant jusqu’à 2To
  • Mémoire RAM de 8Go, 16Go au maximum
  • Un poids réduit, très réduit, de 2.8kg !

SONY DSC

Gigabyte a fait fort, très fort avec son P37X qui allie performance monstre avec un poids réduit tout en gardant des matériaux de qualité. Effectivement le chassis est en aluminium afin de lui conférer le plus de finesse possible.

Grâce à sa technologie Fan Tweak exclusive qui offre 4 modes de vitesse pour s’adapter à toutes les situations, ne soyez plus jamais en surchauffe. La technologie exclusive Supra-Cool GIGABYTE inclut un double système d’évacuation de la chaleur en plus de deux ventilateurs dédiés pour le CPU et GPU afin d’être toujours dans des conditions optimales pendant vos longues sessions de jeux outout autres tâches gourmandes en ressources.

SONY DSC

SONY DSC

Pour le moment, le P37X n’est pas disponible sur les magasins en ligne Français. Il est seulement disponible sur eBay auprès de vendeurs étrangers. Il est commercialisé à un prix variant de 1599€ allant jusqu’à 2599€. En espérant que des sites comme LDLC le commercialise rapidement.

SONY DSC

Ce nouvel ordinateur portable de Gigabyte vous plait ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.