[NEWS] Roland Garros s’associe à Mojjo pour le plaisir des fans de tennis
Avis aux fans de tennis, aux passionnés de la balle jaune. Pour l’édition 2017 du célèbre tournoi de tennis Roland Garros, organisé à Paris chaque année, les organisateurs ont choisi de s’associer à Mojjo. Mais Mojjo, c’est quoi ? C’est une startup française spécialisée dans l’analyse des matchs de tennis. Si vous souhaitez avoir plus d’infos techniques, ça se passe sur le site officiel.
Un nouveau player vidéo
Cette collaboration va permettre la création d’un nouveau player vidéo intelligent. Son nom ? Le player vidéo « Roland-Garros powered by Mojjo ». Cette innovation est sortie tout droit de trois ingénieurs Français (cocorico !) et permettra de vivre une nouvelle expérience de visionnage. Roland Garros 2017 sera ainsi le premier tournoi de tennis au monde à proposer cette technologie.
Comment ça marche ?
Sur le papier, le fonctionnement est « simple ». Il suffit de se munir, d’une seule caméra qui servira à analyser le match en cours. Grâce à un algorithme, développé par Mojjo, cette caméra est capable de gérer tout un tas de données. La caméra est capable de reperer automatiquement la balle, les rebonds, les frappes, le mouvement des joueurs etc.. Grâce à toutes ses informations le player vidéo peut offrir une toute nouvelle expérience, interactive, à tout les fans de tennis !
Au delà de la prouesse effectuée au niveau des algorithmes, c’est l’expérience offerte aux spectateurs qui est impressionnante. Ils ont poussé l’exploit encore plus loin, en proposant de supprimer tout les « temps morts » d’un match qui, selon eux, peuvent s’élever jusqu’à 70% du temps d’un match. Il est donc possible de choisir différents résumés (2min, 5min, 10min) mais aussi de visionner directement les points forts (Coups gagnants, volées etc..)
Si jamais le concept vous a séduit et que vous ne pouvez pas attendre Mai prochain, rassurez-vous. Un site est à disposition pour proposer une démo, et ça se passe ici !
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