Actu

Nintendo Switch Online : l’application passe en version 2.0, voici les nouveautés

Cela fait maintenant quelques années que le Nintendo Switch Online a été lancé. Pour accompagner ce service de jeu en ligne, Nintendo avait introduit une application du même nom pour smartphone Android et iOS. Cette dernière permettait principalement de communiquer avec ses amis par le biais d’un chat vocal. Bonne nouvelle, la version 2.0 de l’application vient apporter plusieurs changements intéressants : refonte de l’interface ; affichage et partage du code ami ; visualisation des contacts connectés…

nintendo-switch-online-nouveautes-application-version-2.0

L’application Nintendo Switch Online passe en version 2.0

Après avoir mis en place un système de missions et récompenses sur le Nintendo Switch Online, Nintendo continue d’améliorer l’application mobile dédiée à son service de jeu en ligne. En déployant la version 2.0, plusieurs nouveautés ont en effet été introduites. Pour rappel, cette dernière permettait auparavant de profiter d’un chat vocal pour certains jeux vidéo (Mario Kart 8 Deluxe ; Splatoon 2…) ou encore de services additionnels pour étendre l’expérience de jeu (Animal Crossin: New Horizons ; Super Smash Bros. Ultimate…).

Avec la version de l’application mobile, Nintendo a totalement revu sa copie. Pour commencer, le Nintendo Switch Online profite désormais d’un onglet principal présentant les informations suivantes : amis, jeux avec des services spécifiques et chat vocal. Une section dédiée aux paramètres permet en plus de cela de gérer certaines options autour des notifications, des chats vocaux ou encore des alertes.

Petit point à noter, il est enfin possible de voir les amis en ligne. Un statut en ligne (point vert) permet ainsi de savoir avec qui vous pouvez échanger en ce moment. Sans grande surprise, l’application Nintendo Switch Online permet de changer son statut afin de pouvoir se mettre hors ligne en un clic. Dernière nouveauté intéressante, le fait de pouvoir visualiser simplement son code ami et le partager. Avant cela, les utilisateurs du service étaient obligés de copier le code depuis l’interface de leur console afin de pouvoir le partager.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Nintendo Switch Sports : deux autres activités à venir, le dodgeball et le basketball !

Tags
applications news Nintendo Nintendo Switch Nintendo Switch Online

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page