Actu

Nintendo Switch Pro : des exclusivités seront réservées à la nouvelle console

Nintendo serait en train de préparer de multiples exclusivités pour la future déclinaison Pro de sa Nintendo Switch. Une information non anodine qui soulignerait encore une fois les performances améliorées de la future console de la firme nippone.

nintendo-switch-pro-jeux-exlusifs-nouvelle-console
Unsplash

Cela fait maintenant presque deux ans que des rumeurs et fuites d’informations répétées tournent autour de la Switch Pro de Nintendo. Récemment, nous découvrions que la console devrait profiter d’un meilleur écran et d’une date de sortie très proche. Du côté des performances, l’entreprise jouerait aussi gros en proposant de la 4K, mais aussi des jeux exclusifs.

BANDEAU PUBLICITE

Les développeurs tiers préparent des exclusivités pour la Switch Pro de Nintendo

Le forum ResetEra vient de préciser un axe stratégique de Nintendo pour valoriser sa prochaine console Switch Pro. En effet, un insider du nom de NateDrake a souligné dans une publication « Il y aura des exclusivités, en particulier de partenaires tiers. Peut-être pas un grand nombre ». L’utilisateur souligne avoir connaissance d’au moins un de ses titres exclusifs. Aucune autre information n’a par la suite été précisée par l’internaute. Laissant ainsi place à moult spéculations.

La pratique n’est tout de même pas nouvelle pour le constructeur nippon. En effet, la Nintendo 3D avait par exemple eu l’honneur de profiter de la version Definitive Edition de Xenoblade Chronicles ou à Fire Emblem Warriors.

Publicité

Pour rappel, la future console de Nintendo devrait aux dernières nouvelles profiter d’un écran OLED de 7 pouces permettant de profiter en portable d’une définition HD (720p) et en docké de la 4K. Les performances devraient ainsi être logiquement améliorées par rapport aux générations précédentes. Rappelons tout de même que la console de Nintendo soufflé récemment ses 4 ans. Ainsi, la contrainte technologique empêche le portage de plusieurs jeux sur la console. À travers une Switch Pro, Nintendo pourrait ainsi faire profiter ses utilisateurs d’expérience encore trop gourmande pour la version classique et Lite de la console.

Publicité
Tags
Console jeux vidéo news Nintendo pro switch

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page