ActualitésJeux vidéo

Non, la Nintendo Switch 2 ne sortira pas cette année

Dans moins de deux semaines, la Nintendo Switch célèbrera ses 7 ans. Cependant, si beaucoup attendaient une bonne nouvelle – à savoir la sortie de la console de prochaine génération – ils risquent d’être déçus. En effet, la Nintendo Switch 2 ne sortira finalement pas cette année. Plusieurs sources s’accordent à dire que la sortie de la console prendra du retard. Apparemment, la Switch 2 n’arrivera pas avant 2025.

Une sortie reportée à 2025

Beaucoup s’attendaient à ce que la Nintendo Switch 2 sorte dans le courant de cette année 2024. Néanmoins, le média spécialisé VCG a annoncé que la sortie sera reportée d’une année. L’information a été confirmée par un article de Bloomberg

Apparemment, Nintendo aurait déjà informé les éditeurs de jeux vidéo que sa prochaine console sortira avec un important délai. Là où le doute est présent, c’est que VCG estime que la Switch 2 sortira durant « le premier trimestre 2025 » alors que Bloomberg affirme qu’elle n’arrivera pas avant « mars 2025 ».

Quelles sont les raisons de ce retard ?

Apparemment, Nintendo justifie ce retard par sa volonté de « créer un logiciel propriétaire plus puissant pour la console ». Plus exactement, il semblerait que Nintendo ait pris du retard dans le développement de sa console de nouvelle génération. Par conséquent, la présentation ne pourra simplement pas se faire d’ici la fin 2024.

Par ailleurs, Nintendo voudrait également disposer de plus de temps pour préparer son plan de lancement et un line-up digne de ce nom.

Quel pourrait être le prix de la Nintendo Switch 2 ?

Serkan Toto, le PDG du cabinet de Kantan Games, basé à Tokyo a déclaré que la Nintendo Switch 2 pourrait se vendre à 400 dollars, soit 370 euros environ. Pour rappel, le prix actuel de la Nintendo Switch est aux alentours de 264.68 euros.

En outre, les jeux sur cette nouvelle console seront également plus chers, selon l’analyste, avec une estimation de 70 dollars pièce.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page