Actu

Oculus Quest 2 : une grosse nouveauté arrive dans quelques jours

Dévoilé au dernier trimestre de 2020, l’Oculus Quest 2 avait déjà fait l’objet d’une mise à jour récente ayant permis d’améliorer les performances du jeu de réalité virtuelle. Elle avait essentiellement concerné une hausse de la fréquence de jeu à 90 Hz, offrant ainsi une meilleure fluidité sur la plateforme. Le célèbre jeu de la filiale de Facebook devrait à nouveau connaitre une augmentation de son taux de rafraichissement de sa fréquence qui pourrait culminer à 120 Hz.

Oculus Quest 2 120Hz

Facebook souhaite augmenter la fréquence d’Oculus Quest 2

Passé de 72 Hz à 90 Hz en moins de trois mois d’existence, la fréquence de l’Oculus Quest 2 devrait être portée à 120 Hz très bientôt. C’est l’information qui ressort de la récente intervention du Vice-président responsable du Département Reality Labs de Facebook sur Instagram. En cas d’effectivité de cette hausse, elle devrait se faire par une mise à jour du logiciel actuel. Cela permettrait au jeu de mieux fonctionner avec la combinaison de la technologie de Réalité Virtuelle (VR) et celle de l’Intelligence Artificielle (AI), si chère à la Firme de Cupertino. Cette dernière devrait tout de même laisser les développeurs des jeux, libre dans leur décision d’en faire de même sur les applications proposées.

BANDEAU PUBLICITE

Une amélioration de la fréquence pas sans conséquences

Les joueurs d’Oculus Quest 2 avaient certainement déjà apprécié la qualité de l’affichage suite à la portée de la fréquence du jeu à 90 Hz. Facebook ambitionnerait de faire mieux en termes de confort et de fluidité en allant jusqu’à 120 Hz, vu les exigences du fonctionnement de certains modes au niveau du casque de jeu. Les améliorations pourraient surtout se voir dans l’Oculus Link. Le projet de la Firme de Cupertino serait techniquement faisable, mais il pourrait être confronté à certains problèmes. En effet, l’augmentation de la fréquence pousserait à fond certaines fonctionnalités du jeu. Ce qui réduirait la performance et la durée de vie de la batterie. En outre, la puce Snapdragon aurait une puissance limitée.

Publicité
Publicité
Tags
Casque VR news oculus

La Rédaction

Le Café Du Geek se mobilise avec toute sa rédaction pour vous proposer de l'actualité fraiche et pertinente. L'actualité geek et High-Tech en temps réel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page