On a testé Illucity, le premier parc d’attraction en VR

Ouvert au grand public il y a peu, Illucity se démarque de Disneyland mais aussi du parc Astérix par son absence de grand huit. Aucun souci, car c’est de la réalité virtuelle qui vous attendra. Situé juste à côté de la Cité des Sciences de La Villette (93).

Illucity

1000m2 d’aventure !

Tout premier parc d’attractions d’un style nouveau, Illucity se veut novateur. Profitant de l’engouement de la VR (qui s’est malgré tout amoindri), la société Ymagis ouvre le champ des possibles dans un complexe où le jeu est roi. En effet, borne d’arcade, simulateur de vol, jeux en coopération, escape room, tout y est. Tout se concentre dans un espace grand de 1000m2. Plusieurs mois de travaux ont permis de faire naître ce projet. Projet qui est actuellement ouvert au grand public. Le premier étage comporte deux escapes room, c’est le sous-sol qui concentre la majeure partie du complexe.

VR

Une fois descendu les escaliers d’un rouge flamboyant, de multiples univers s’ouvrent à vous. Que vous soyez fan de jeux de courses, que vous souhaitiez faire un tour (ou deux) dans l’espace, que vous vouliez vous mettre dans la peau d’un templier lors des croisades, il y en a pour tous les goûts. De plus si vous voulez savoir à quoi vous ressemblez en redneck, The Raft est fait pour vous. Pour les fans de jeu de tir, une salle pouvant accueillir jusqu’à 6 joueurs est disponible. S’étalant sur une centaine de mètres carrés, il vous suffira de demander d’accéder à l’Hyper Reality Experience.

Le meilleur de la réalité virtuelle à disposition

Toutes les installations sont équipées du HTC VIVE comme casque de réalité virtuelle, exit donc l’Oculus. En plus du casque, ce sont aussi des plateformes mouvantes, mais aussi des sièges 4D sur lesquels il sera possible de regarder des minis-films plus ou moins mouvementés. Illucity devrait aussi accueillir en son sein un jeu Assassin’s Creed « Escape the lost Pyramide », preuve en est que les développeurs comme Ubisoft soutiennent le projet. HP est aussi présent avec ses sacs à dos embarquant une véritable bête de guerre. En effet, doté de plusieurs batteries d’appoint, le joueur embarque aussi dans son dos une GTX1080.

Illucity est un véritable parc d’attractions avec des jeux en réalité virtuelle et des expériences pour absolument tous les goûts. Attention tout de même à l’overdose de réalité virtuelle qui peut causer quelques migraines ainsi que des vertiges. Mais une salle de repos (celle qui comporte les bornes d’arcades) est à disposition de n’importe quelle personne disposant d’un accès au parc d’attractions.

Actuellement ouvert au public. Session entre 5 et 35€. Réservation sur illucity.fr

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 22 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seules musiques qui vaillent la peine d'être écoutées. Love is Beautiful !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.