Actu

Oppo Find N2 Flip : voici l’étonnant écran externe de ce futur smartphone pliable à clapet

En fin de semaine dernière, une vidéo est venue dévoiler le design de l’Oppo Find N2 Flip. Nous découvrions ainsi un bien étonnant écran externe pour le premier pliable à clapet de la marque chinoise. Ce modèle laissait en effet entrevoir une dalle verticale. Un rendu 3D vient désormais préciser à quoi ressemblerait ce smartphone.

Rendu 3D : Abhishek Yadav

Durant l’Inno Day 2022, évènement annuel où la marque Oppo dévoile ses dernières innovations technologiques (attendu pour le milieu du mois de décembre), deux nouveaux smartphones pliables devraient être présentés.

Outre un successeur à l’Oppo Find N, premier modèle de la marque au format livre (comme les Galaxy Z Fold), un modèle à clapet devrait être annoncé. Ce dernier est pour le moment surnommé Oppo Find N2 Flip. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de découvrir une vidéo non officielle de ce modèle la semaine dernière.

À travers cette dernière, un élément intéressant a été décelé du côté du design : un écran externe vertical. Le leaker Abhishek Yadav vient d’ailleurs de partager un rendu 3D pour mettre plus en valeur ce format étonnant. Cette dalle de l’Oppo Find N2 Flip semble ainsi prendre presque deux tiers de la zone comprenant le module photo (deux capteurs + flash).

Avec cet écran externe atypique, Oppo devrait logiquement proposer une nouvelle approche dans le monde des smartphones à clapet. Pour rappel, Samsung et Motorola proposent une dalle verticale, avec une approche tournée vers les widgets sur les Galaxy Z Fold, et vers une expérience similaire à un smartphone traditionnel sur les Razr.

À titre d’information, les rumeurs tendent vers un écran externe de 3,26 pouces ; une dalle pliable de 6,8 pouces avec caméra selfie de 32 Mpx ; une puce MediaTek Dimensity 9000+ ; une batterie de 4 300 mAh compatible avec la charge rapide 44 W ; ou encore un module arrière avec capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpx et un ultra grand-angle Sony IMX355 de 8 Mpx.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Oppo Find N2 : voici la fiche technique du prochain rival au Samsung Galaxy Z Fold 4 !

Tags
Find N news oppo pliable smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page