Actu

Oppo Find N2 Flip : un écran externe totalement différent de celui du Galaxy Z Flip 4

L’Oppo Find N2 Flip compte bien réinventer le smartphone pliable à clapet. Le prochain concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 4 compte en effet de proposer un écran externe totalement différent. Une vidéo non officielle récemment partagée sur les réseaux sociaux laisse ainsi entrevoir une dalle au format vertical.

Oppo s’apprête à lancer deux nouveaux smartphones pliables d’ici la fin de l’année 2022 : une seconde génération de son Find N, toujours avec le même format que les Galaxy Z Fold de Samsung ; et un premier modèle à clapet inspiré des Galaxy Z Flip. Le design de ce dernier vient d’ailleurs de fuiter sur internet.

Supposément nommé Oppo Find N2 Flip, ce modèle pliable à clapet a en effet eu droit à une vidéo non officielle partagée sur le réseau social Weibo. Nous découvrons ainsi un modèle enrobé d’une coque très épaisse, probablement pour cacher le design final.

La vidéo montre tout d’abord un format de smartphone pliable à clapet traditionnel. Nous voyons au passage que le haut de l’écran pliable profite d’un poinçon renfermant une caméra selfie. Le plus intéressant est que l’Oppo Find N2 Flip se montré en mode plié. Cela nous laisse ainsi découvrir la présence d’un écran externe verticale.

Oppo va donc à l’encontre de tous les autres constructeurs de smartphones pliables. En effet, Samsung et Motorola ont opté pour un écran externe horizontale. De son côté, Huawei propose un écran circulaire assez discret, réutilisé d’ailleurs sur le récent Pocket S.

Cette courte vidéo nous montre aussi la présence d’un module photo avec trois capteurs sur l’Oppo Find N2 Flip, sensiblement placée comme sur le Reno 9 Pro. Concernant les spécificités techniques de l’écran externe de l’Oppo Find N2, de précédentes rumeurs mentionnaient que sa taille serait de 3,26.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy Z Flip 5 : un écran externe plus grand et une pliure moins visible prévus par Samsung !

Tags
Android Find N news oppo pliable smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.
Bouton retour en haut de la page