Actu

Huawei Pocket S : le nouveau concurrent au Galaxy Z Flip 4 !

Huawei n’en a pas fini avec le marché des smartphones pliables. La marque vient en effet d’annoncer en Chine le Pocket S. Pour faire simple, il s’agit d’une version mise à jour du premier modèle. C’est au passage l’occasion rêvée de concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip 4 ou encore le tout récent Motorola Razr 2022.

huawei-pocket-s-coloris

En janvier 2022, Huawei est venu commercialiser le P50 Pocket en France. Ce smartphone pliable de type clapet est maintenant revenu sur le devant de la scène avec une seconde itération. Cependant, la firme chinoise a décidé de le différencier de sa gamme « P ». Il prend en effet simplement le nombre de Huawei Pocket S.

Au niveau de l’écran, rien n’a changé. Nous retrouvons en effet une dalle pliable OLED de 6,9 pouces avec une définition de 2790 x 1188 pixels, un taux de rafraichissement de 120 Hz et une caméra selfie de 10,7 Mpx. À noter, Huawei promet que la charnière résiste à 400 000 ouvertures et fermetures. Pour la dalle circulaire externe, elle reste de 1,04 pouce avec une définition de 340 x 340 pixels.

Le design reste de son côté identique, avec tout de même de nouveaux coloris, avec une majorité de teintes claires : Mint Green (vert menthe), Gold Yellow (jaune or), Rose Pink (rose clair), Ice Crystal Blue (bleu glacier), Black (noir) et Gray (gris).

Niveau puissance, la puce Snapdragon 888 du Huawei P50 Pocket a été remplacée par la Snapdragon 778G sur le Pocket S. Le smartphone est d’ailleurs toujours limité au réseau 4G. Avec ce changement, annonçant de moins bonnes performances, Huawei choisit purement et simplement de faire baisser le coût de son smartphone pliable à clapet.

Du côté du module photo, nous ne sommes pas trop dépaysés, avec toujours le capteur principal de 40 Mpx True-Chroma et l’ultra grand-angle de 13 Mpx. Cependant, le troisième capteur, un grand-angle Ultra-spectre de 32 Mpx a été remplacé par un autofocus (AF) laser. Pour finir, la batterie est de nouveau de 4 000 mAh et compatible avec la charge rapide 40 W.

Le Huawei Pocket S sera disponible le 10 novembre 2022 en Chine au prix de 5 988 yuans, soit environ 830 euros hors taxes, dans sa version 128 Go. La version 256 Go monte ensuite à 6 488 (900 euros HT), contre 7 488 yuans en 512 Go (1 040 euros HT).

Tags
Android Galaxy Z Flip Huawei news pliable samsung smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page