Actu

Oppo Find N2 : voici la fiche technique du prochain rival au Samsung Galaxy Z Fold 4

D’ici la fin de l’année, Oppo compte présenter deux nouveaux smartphones pliables, chacun venant concurrencer Samsung : le Find N Flip et le Find N2. Concernant ce second modèle, s’attaquant directement au Galaxy Z Fold 4, une fuite d’information vient de lever le voile sur l’ensemble de sa fiche technique.

Oppo-Find-N2-fiche-technique-concurrent-Galaxy-Z-Fold-4

Récemment, nous apprenions que les nouveaux Oppo Find N seraient annoncés à la mi-décembre 2022 en Chine. La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que les rumeurs tendent vers une commercialisation à l’international de ces modèles. Samsung aurait ainsi une concurrence grandissante sur le marché des smartphones pliables, dont il est le leader incontesté.

Avant une officialisation de la part d’Oppo, un de ces produits a vu sa fiche technique fuite : l’Oppo Find N2. Le leaker Digital Chat Station a en effet révélé l’ensemble des caractéristiques de cette nouvelle génération. Succédant au premier modèle sorti fin 2021, il profiterait tout d’abord d’un écran interne de 7,1 pouces et d’un écran externe de 5,54 pouces, tous deux avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Du côté de la partie photo, les deux écrans profiteraient d’une caméra selfie de 32 Mpx. Nous retrouvions ensuite à l’arrière un module photo avec un capteur principal Sony IMX890 de 50 Mpx avec stabilisation optique ; un ultra grand-angle Sony IMX581 de 48 Mpx ; ainsi qu’un téléobjectif Sony IMX709 de 32 Mpx. A noter, ce dernier profiterait de deux avantages : la puce MariSilicon X dédiée au traitement photo et quelques optimisations signées Hasselblad.

À l’intérieur, l’Oppo Find N2 disposerait du processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Du côté de l’autonomie, une batterie de 4 520 mAh compatible avec la charge rapide filaire 67 W serait de la partie. Nous apprenons aussi que le smartphone pliable pèserait entre 233 et 237 grammes, et aurait une épaisseur de 14,6 mm. Sans grande surprise, ColorOS 13 serait directement embarqué. Ainsi, le smartphone tournerait sous Android 13, la dernière version du système d’exploitation pour smartphones de Google.

Via
PlayfulDroid
Tags
Android Find N oppo pliable smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page