Actu

Oppo lance la Watch Free, sa nouvelle montre connectée avec 14 jours d’autonomie

Oppo vient de présenter sa nouvelle montre connectée, la Oppo Watch Free. Contrairement à la version précédente, celle-ci se veut beaucoup plus accessible, avec de nouvelles fonctionnalités et une autonomie de deux semaines.

Une nouvelle montre connectée signée Oppo

L’Oppo Watch Free a été présentée dimanche 26 septembre en Chine. Disponible en deux versions, l’une avec NFC et l’autre sans, son prix commence à 72 euros avec le taux de change actuel.

Contrairement aux modèles précédents, qui incorporaient un processeur Qualcomm et Wear OS comme système d’exploitation, l’OPPO Watch Free est un appareil beaucoup plus basique, mais aussi moins cher.

 Il s’agit du troisième modèle de smartwatch du fabricant après l’Oppo Watch de l’année dernière et l’Oppo Watch 2 lancée en juillet.

La nouvelle Oppo Watch Free propose un écran AMOLED allongé qui offre une résolution de 280 x 456 pixels avec une diagonale de 1,64 pouce. Cela donne une densité de pixels de 326 ppi. L’écran est logé dans un boîtier en polycarbonate noir mat de 46mm. La smartwatch a un bracelet en silicone qui, selon le fabricant, a une texture en cuir et qui particulièrement confortable et respirante.

Oppo Watch Free : de nouvelles fonctionnalités et une autonomie record

Sous la montre, Oppo utilise des capteurs pour surveiller la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène du sang. Le suivi du sommeil et la détection du ronflement font partie des autres caractéristiques de santé. À ces derniers s’ajoutent plus de 100 modes sportifs différents, ce qui permet de suivre toutes sortes d’activités sportives. Même un mode E-Sport est inclus. Malheureusement, une puce GPS n’est pas installée. La capacité de la batterie de 230 mAh permet, selon le fabricant, elle doit durer jusqu’à 14 jours. Oppo indique que seulement 5 minutes de charge devraient suffire pour une journée entière.

oppo-watch-free-presentation

Actuellement, Oppo n’a annoncé son lancement qu’en Chine, où elle a annoncé son lancement à partir du 30 juin. Septembre sera commercialisé. La nouvelle smartwatch est disponible en deux couleurs (Quicksand Gold et Silent Night Black) et deux variantes. Sans NFC, elle coûte environ 70 euros, et 80 euros avec l’option. Cependantr, Oppo n’a pas encore communiqué quant à son arrivée possible en Europe.


Encore un peu de temps ? Découvrez la Oppo Watch 2 : une montre connectée compatible Wear OS 3 !

Source
Oppo
Tags
montre connectée news oppo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page