Actu

Organic Maps : une alternative open-source à Google Maps

Basée sur les cartes d’OpenStreetMap, Organic Maps, cette nouvelle application de cartographie est maintenant disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle vient concurrencer directement Google Maps ou encore Apple Plans.

Google Maps a du souci à se faire

Google Maps a beau cartonner, il n’est pas tout seul à vouloir faire sa place sur le marché de la cartographie. Il doit en effet composer avec plusieurs concurrents comme Apple Plans ou même Petal Maps. Et à présent, c’est un nouveau-venu qui en veut à son écrasante part de marché : Organic Maps.

organic-maps-iphone

Lancée en bêta en juin sur Android et iOS, l’application de cartographie Organic Maps se présente désormais au travers d’une version définitive sur le Play Store et l’App Store.

Organic Maps : une alternative open-source et gratuite

Entièrement tourné vers l’open source, cette nouvelle application a pour principal atout de pouvoir fonctionner partout, et notamment hors connexion. L’outil intègre en effet un mode hors ligne afin de permettre aux utilisateurs de continuer à accéder à ses fonctions de navigation lorsqu’ils sont loin du réseau téléphonique.

Bien qu’elle soit gratuite, l’application Organic Maps n’a pas de publicités. Elle ne collecte pas vos données, ne trace pas votre appareil et n’a pas de notifications push indésirables. Elle n’obtient votre position que lorsque vous êtes dans l’application et que vous l’utilisez.

organic-maps

Autre bonne nouvelle, si vous possédez une voiture équipée de CarPlay, vous pourrez utiliser l’application sans aucun problème. Elle s’affichera sur l’écran du véhicule comme n’importe quelle autre carte de Google Maps ou de Waze. Elle propose également un guidage vocal, particulièrement utile pendant la conduite.

Le GPS propose par ailleurs des indications pour les vélos et les randonnées. Il dispose également d’un mode et s’assombrit automatiquement lorsqu’il y a moins de lumière afin d’éviter d’éblouir le conducteur.


Encore un peu de temps ? Saviez-vous que Google Maps intègre les Zones à Faibles Émissions ?

Tags
Apple Apple Plans application google Google Maps GPS news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page