Actualités

Paiement sans contact : Apple s’ouvrira à la concurrence avec iOS 18.1

Les paiements sans contact, aussi appelés « tap to pay », constituent une méthode de transaction courante dans de nombreux pays à travers le monde. Jusqu’à hier, seul Apple Pay pouvait accéder à la technologie Tap to Pay de l’entreprise à la pomme. Néanmoins, la donne va changer d’ici à la fin de l’année. Apple a effectivement décidé d’ouvrir sa technologie NFC à la concurrence à compter de l’automne prochain.

Les développeurs pourront proposer plus de transactions sans contact NFC

Le 14 août, Apple a écrit dans un communiqué que :

Les développeurs pourront proposer des transactions sans contact NFC depuis leurs propres applications sur iPhone, indépendamment d’Apple Pay et d’Apple Wallet.

Apparemment, ce changement sera opérationnel à partir d’iOS 18.1 dont le déploiement est prévu pour l’automne. Jusqu’à présent, l’accès NFC pour les applications tierces était limité à la lecture des tags.

Désormais, ce changement permettra aux développeurs d’étendre les transactions sans contact intégrées dans une variété d’applications. Ce sera notamment le cas pour « les paiements en magasin, les clés de voiture, les transports en commun en circuit fermé, les badges d’entreprise, les cartes d’étudiant, les clés de maison, les clés d’hôtel, les cartes de fidélité et de récompenses des commerçants et les billets d’événements ».

Comment se passera le déploiement de cette version bêta d’iOS 18.1 ?

Une prochaine version bêta d’iOS 18.1 devrait rendre les API requis pour la création de ces applications disponibles pour les développeurs. Elle arrivera d’abord en Australie, au Brésil, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Apple étendra par la suite cette disponibilité à d’autres pays.

Néanmoins, les développeurs voulant utiliser des API d’Apple devront « conclure un accord commercial avec Apple, demander l’autorisation NFC et SE et payer les frais associés  ».

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page