Actualités

Paul Nakasone, l’ancien chef de la NSA, rejoint le conseil d’administration d’OpenAI

Paul M. Nakasone, directeur de la NSA, démissionne de son poste et rejoint l’équipe de sécurité d’OpenAI. Sam Altman, PDG d’OpenAI, a annoncé jeudi sa nomination à son conseil d’administration. Le général Nakasone disposerait d’une expérience inégalée dans le domaine de la cybersécurité. Cela aidera à guider OpenAI dans la réalisation de sa mission : garantir que l’IA profite à toute l’humanité. Une décision qui semble se rattacher aux différents départs liés à la sécurité de l’entreprise.

Qui est Paul Nakasone ?

Nommé à la tête de la NSA par l’ancien président Donald Trump en 2018, Nakasone est un ancien général quatre étoiles de l’armée américaine. Avant sa démission, il a écrit un éditorial qui soutient le renouvellement de la section 702 de la loi sur la surveillance du renseignement étranger. Un programme de surveillance que le Congrès a autorisé en avril.

Fort de son expérience inégalée dans le domaine de la cybersécurité, il peut contribuer aux efforts d’OpenAI pour mieux comprendre la manière d’utiliser l’IA pour répondre rapidement aux menaces de cybersécurité. Une expérience importante qui peut guider OpenAI dans son évolution. Comme l’a déclaré le président du conseil d’administration, Bret Taylor, l’IA a le potentiel d’avoir d’énormes impacts positifs sur la vie des gens. À condition que de construire et de déployer ces innovations en toute sécurité.

Au conseil d’administration de l’entreprise, on retrouve désormais Altman, Nakasone, Bret Taylor, Adam d’Angelo et Larry Summers.

Depuis quelque temps, OpenAI relèguerait la sécurité au second plan ?

Selon Jan Leike, un chercheur clé d’OpenAI, les processus de sécurité de la société ont été relégués au second plan. Responsable de l’équipe de super alignement auparavant, il a démissionné cette semaine après le départ du cofondateur Ilya Sutskever. D’après les déclarations de Wired, le service dédié à la gestion des risques à long terme, qui s’est formé en juillet, a été dissout.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page