Les petites surprises d’Apple lors de cette WWDC 2018

Ce 4 juin se tenait la conférence WWDC 2018 d’Apple à destination des développeurs. Lors de cet événement, outre des nouveautés -certaines attendues, d’autres beaucoup moins- la marque nous a réservé quelques petites surprises.

FaceID à deux visages

Les consommateurs le réclamaient, ils l’ont eu: avec IOS12 il sera maintenant possible d’enregistrer un second visage pour déverrouiller l’iPhone X via FaceID.

Réglage FaceID

Petite pique lancée à Facebook

Alors que Tim Cook avait déjà critiqué Facebook au sujet de l’utilisation des données privées précédemment, c’est ici devant 20 millions de spectateurs qu’Apple a lancé une pique à Facebook. En effet, c’est à l’encontre du réseau social qu’un exemple de la nouvelle fonction a été réalisé. L’objectif est ici de bloquer l’utilisation des données privées à l’insu des utilisateurs lorsqu’ils visitent des sites.  Nous pouvons ainsi lire “Voulez-vous autoriser “facebook.com” à utiliser les cookies et données du site Web lorsque vous utilisez “blabbermouth.net”?”. Cela n’est pas sans rappeler la tourmente dans laquelle avait été prise la société de Marc Zuckerberg concernant les autorisations données à des applications tierces.

safari facebook cookies wwdc

Security code AutoFill

Parce qu’ils savent à quel point il est difficile de retenir 4 chiffres et de devoir changer d’application juste pour aller revérifier, Apple offre une solution. Security code AutoFill est un petit cadeau que nous fait la firme en proposant automatiquement le code reçu par SMS en AutoFill. Régulièrement utilisé pour valider un compte ou une connexion, ces petits codes à 4 chiffres (le plus souvent) ne sont pas la chose la plus agréable à utiliser. Eurêka, ce petit code sera maintenant proposé automatiquement au-dessus du clavier en mode auto-remplissage.

Security code AutoFill

Les Animojis toujours plus vraisemblables

Ce n’est pas le plus poli, ni le plus impressionnant, mais ça ne manquera pas d’être utiliser: les Animojis peuvent maintenant tirer la langue. Le rôle des animaux animés étant de recopier au mieux l’expression du visage, il sera ainsi maintenant possible de voir une licorne tirer la langue.

Animojis licorne langue

Un peu de ménage

Les plus maniaques vont être ravis, fini les bureaux bordéliques. Ainsi avec l’option Desktop Stacks, ranger vos fichiers deviendra automatique. En effet, déplacez un fichier sur votre bureau, il se mettra instantanément avec les autres du même type. Ainsi vous aurez de jolis “tas” avec vos photos, fichiers Word, pdf,…

Deskop stacks

Tout juste sorti ce 4 juin en beta, le nouveau système d’exploitation pour iPhone et iPad ne manquera pas de continuer à révéler ses secrets et surprises lors des prochains jours. Cependant, il ne devrait pas être disponible au public avant la fin septembre.

Étudiant orienté vers les produits Apple et les dernières avancées technologiques. J'essaie d'aller voir plus loin et tenter de comprendre vers où on va....

One Ping

  1. Pingback: Apple : Les informations oubliées sur l’IA et la vie privée – WWDC 2018 - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.