Piscine connectée : Solutions d’entretien et équipements pour l’été

La saison estivale va bien pointer le bout de ses rayons et il faut préparer l’ouverture de sa piscine. Piscine enterrée, hors sol ou spa, il n’y a pas de mauvaises solutions pour se rafraichir en pleine canicule. En 2019, divers équipements sont disponibles pour améliorer l’entretien de sa piscine et profiter au mieux de son extérieur. Voici une sélection de produits Made in France, lancées par des start-up des 4 coins de l’hexagone. 

Confier l’entretien de votre piscine à votre smartphone

Avoir une piscine durant l’été nécessite beaucoup de travail. Nettoyer les filtres, mettre du chlore, vérifier la qualité de l’eau. Toutes ces conditions sont importantes pour se baigner dans les meilleurs conditions. Heureusement, grâce à la technologie, il est dorénavant possible d’obtenir des assistants pour vérifier toutes ces informations. La compagnie TUXTLA propose OKLYN, une solution qui agit sur la filtration pour rendre la piscine à la fois plus saine et plus économe, tout en surveillant la qualité de l’eau. Encore plus simple, des objets flottants sur l’eau, comme FLIPR, alertent l’utilisateur des informations et donnent des conseils pour prendre soin de l’eau. La start-up ONDILO a également développé un dérivé du ICO, un nouveau produit pour faire les analyses sur son SPA (pour les particuliers et professionnels). Nous avions d’ailleurs testé la solution ICO l’année dernière.

Obtenir la meilleure piscine possible

BIOPOOLSAFE est un système de filtration complet qui permet à l’utilisateur de suivre à distance (via l’interface du tableau de bord de l’application smartphone et par commandes vocales) plusieurs étapes en même temps : le remplissage automatique de la piscine, la mesure de la température d’eau, la gestion d’équipements, la vidange du filtre, les éclairages et tous les accessoires. L’avantage ? La biofiltration intelligente BIOPOOLSAFE peut être installée sur n’importe quelle piscine et l’utilisateur n’a plus besoin de s’en occuper ! 

L’utilisation du système BIOPOOLTECH permet de réduire à 75% le budget global du fonctionnement par rapport à une piscine traditionnelle, élimine 90% des consommations électriques et de la production de CO2, 50% de la consommation d’eau. Consciente de l’impact de tous les produits chimiques qu’on utilise au quotidien, la start-up construit les filtrations BIOPOOLSAFE sans chlore, brome ou sel. 

Profiter d’une piscine, même avec très peu d’espace !

Pour celles et ceux qui souhaitent installer une piscine en plein Paris, Wi-Pool à la solution pour vous. Du nom de IVY, ce plancher mobile permet de transformer n’importe quelle piscine en terrasse pour les convives en supportant plusieurs centaines de kilos, ou en pataugeoire pour les enfants. Véritable produit pour la sécurité des familles, IVY se contrôle directement via smartphone grâce à son application. Plancher sur mesure, la solution est installée en 48h pour une longue durée de vie grâce à la maintenance par les techniciens internes. Wi-Pool permet aussi, avec sa solution, de protéger l’eau de sa piscine des feuilles ou autres éléments naturels et la perte d’eau par évaporation. 

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *