ActualitésStartup

Pivo : Le boitier interactif qui repousse l’impossible

Les bons projets démarrent souvent avec un besoin. C’est donc comme ça que Ken Kim directeur et créateur du Pivo et de l’entreprise coréenne éponyme imagine pour la première fois l’objet en 2014. Ce photographe passionné voulait seulement combler un besoin et c’est à partir de la qu’il créa le premier prototype du Pivo. Après plusieurs années d’améliorations, le projet est lancé en novembre 2018 sur Kickstarter. Et plus de 30 jours avant sa clôture on peut déjà compter 183 000 euros récoltés (au moment de la rédaction) sur les 22 000 demandés. ​Reconnu comme étant « l’appareil le plus intelligent de 2018 » par le ministère de la Science et de la Technologie de Corée du Sud que nous propose-t-il réellement ? Nous avons pu rencontrer l’équipe de Pivo et en avoir un aperçu lors du MIK 2 à Séoul début décembre (article à retrouver demain ici). Et un test est en prévision !

Pivo : le boitier à tout faire ?

Fini de demander à un inconnu de nous prendre en photo sans savoir si celle-ci sera bien cadrée, et non aux perches à selfie. Bienvenu le Pivo. Ce support pour téléphone permettra de se prendre en photo comme on le désire. Le tout via un petit objet cylindrique permettant de positionner le smartphone dessus et pouvant pivoter automatiquement. Bien entendu la firme coréenne nous annonce une douzaine de fonctionnalités supplémentaires. Pour aller au-delà de la simple photo et utilisable grâce à une application smartphone.

Pivo 7 Pivo : Le boitier interactif qui repousse l’impossible Accessoire photo

Parmi ces fonctions on peut trouver 9 modes créatifs rapides :

  • Versus : crée un contenu avec coupure pour passer d’une personne à l’autre dans un style de battle de rap.
  • 50/50 : Une moitié de photo fixe et une moitié animée.
  • Double take : effet double prise de vue : Une première prise, s’en va, puis revient pour une seconde.
  • ManyMe : si vous voulez faire une photo de vous à plusieurs endroit en même temps sur le même cliché.
  • Capture
  • Timelapse : fini le timelapse sur place ! Enfin un timelapse qui se déplace pour prendre le ciel en intégralité par exemple.
  • Pano : permet de prendre une photo panoramique stable et à rythme constant.
  • Flash : un effet accéléré pour plus de vitesse.
  • Tiny Planet : obtenez une image en forme de sphère. Effet garanti.

Il dispose aussi de 2 « auto-follow modes » qui permettront de suivre les objets ou les visages afin d’éviter les soucis de cadrages, le tout accompagné d’un mode multi livestreaming pour diffuser vos contenus sur vos plateformes préférées.

Et des accessoires !

Le Pivo est disponible dans une housse de voyage. Et une télécommande est présente pour le piloter à distance. Il sera également possible de le fixer sur un trépied (non fourni).

Des « add-on » seront disponibles si vous voulez compléter votre panoplie. On retrouvera un accessoire permettant de pivoter à 360°, un support pour GoPro et une « lightbox » pour reproduire l’effet d’un studio pour toutes vos photos professionnelles.

Pivo 5 Pivo : Le boitier interactif qui repousse l’impossible Accessoire photo

Les premières livraisons devraient être effectuées en janvier et février pour les premiers investisseurs, puis en Mars pour les autres. Le Pivo sera disponible dans le monde entier.

Si vous voulez participer au projet, vous pouvez le trouver sur la page de son Kickstarter, ici.

Photo de Équipe et archives Le Café Du Geek

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page