Actualités

Pixel 7a : la date de lancement se précise avant son officialisation

Le Pixel 7a est le prochain smartphone abordable de Google. Pour rappel, son officialisation est prévue pour le 10 mai 2023, durant la Google I/O. Bonne nouvelle, le lancement de ce nouveau modèle ne tarderait pas trop cette année. Un récent rapport vient en effet d’expliquer que les magasins vont recevoir le téléphone durant les deux prochaines semaines.

Le calendrier de lancement des modèles « a » de la gamme Pixel a toujours été compliqué.

En 2019, les Pixel 3a avaient été officialisés en mai durant la Google I/O, et disponible immédiatement. Pour le Pixel 4a, la sortie avait pris du retard à cause de la pandémie de Covid-19. Nous avions ainsi eu droit à une annonce et une commercialisation courant août. La chronologie était identique pour le Pixel 5a.

Concernant le Pixel 6a, le smartphone abordable avait été annoncé en mai 2022 lors de la Google I/O, pour une commercialisation en juillet (deux mois plus tard). Le schéma devrait tout de même revenir aux sources en 2023 avec le lancement du Pixel 7a.

Un nouveau rapport du leaker SnoopyTech vient en effet d’affirmer que cette nouvelle génération allait être envoyée chez les revendeurs dans les deux semaines à venir. La période de commercialisation ne devrait donc pas tarder. Cela nous permet ainsi de suggérer que le Pixel 7a serait disponible peu de temps après son annonce, attendue pour le 10 mai 2023 durant la conférence de lancement de la Google I/O.

Outre cette information, l’informateur ajoute au passage que le quatrième coloris de couleur « Jade » (vert clair) ne serait pas prévu par Google pour le Pixel 7a. Ce dernier concernerait ainsi uniquement les accessoires, dont une potentielle coque.

Pour finir, il explique qu’aucun signe ne semble présager la commercialisation du smartphone pliable Pixel Fold suivant la Google I/O 2023. Nous pourrions ainsi avoir droit à un teaser pendant l’évènement, puis un lancement avec les Pixel 8 à la rentrée.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 7a : voici son design, et son nouveau coloris bleu clair !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page