Actu

Pixel 6a : le meilleur photophone de l’année 2022 !

Une vidéo YouTube de Marques Brownlee (MKBHD) vient de décerner la palme d’or 2022 de la photographie sur smartphone à un modèle milieu de gamme : le Pixel 6a. Il est important de souligner que ces résultats proviennent des réponses à un sondage mettant en concurrence 16 smartphones sortis cette année, répondu par les internautes.

Alors que nous avons découvert à la fin novembre le design du Pixel 7a, le Pixel 6a fait parler de lui (et en bien une nouvelle fois!).

Le célèbre Youtubeur Marques Brownlee vient en effet de dévoiler les résultats d’un blind test photo mettant en concurrence 16 smartphones sortis en 2022 : le Huawei Mate 50 Pro ; l’iPhone 14 Pro ; le Motorola Edge 30 Ultra ; le Nothing Phone (1) ; le OnePlus 10 Pro ; l’Oppo Find X5 Pro ; le Pixel 6a ; le Realme 10 Pro ; l’Asus ROG Phone 6 ; l’iPhone SE 2022 ; le Pixel 7 Pro ; le Samsung Galaxy S22 Ultra ; le Sony Xperia 1 IV ; le Xiaomi 12S Ultra ; l’Asus Zenfone 9 ; et le Vivo X80 Pro+.

Dans les détails, les internautes ont pu répondre à un système d’évaluation ELO venant proposer des images prises avec les différents smartphones, et dans différentes catégories (Meilleur en général, Meilleur de nuit et Meilleur portait). Deux modèles étaient à chaque fois comparés, permettant ainsi à chacun de dévoiler quel est le cliché qu’ils préféraient.

Avec plusieurs dizaines de millions de votes, le sondage révèle que les internautes ont préféré la qualité photo du Pixel 6a. Juste derrière, nous retrouvons le Pixel 7 Pro ainsi que l’Asus Zenfone 9. La cinquième place est décernée au Samsung Galaxy S22 Ultra, contre la septième position pour l’iPhone 14 Pro.

Dans les détails, le Vivo X80 Pro est le premier pour la prise de photo en mode nuit, avec juste derrière le Pixel 6a. De son côté, le Pixel 7 Pro est le meilleur pour le mode portrait (2e position pour le Pixel 6a). Et pour finir, l’Oppo Find X5 Pro est le meilleur dans la catégorie des clichés standards (troisième pour le Pixel 6a).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Google officialise le Pixel 6a : un nouveau smartphone milieu de gamme à 459 € !

Tags
Android news Photo pixel smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page