Actualités

Pixel Tablet : un bouton de confidentialité au programme pour la tablette Google

Google semble être prêt à jouer sur un point précis avec Pixel Tablet : la confidentialité. En effet, un récent rapport mentionne la présence d’un nouveau bouton sur la future tablette de la firme américaine. Avec ce dernier, les utilisateurs pourraient tout simplement couper les micros et la caméra frontale.

En mai 2022 lors de la Google I/O, et même pendant la présentation des Pixel 7 en octobre dernier, Google a parlé de son retour sur le marché des tablettes en 2023 avec un produit : la Pixel Tablet. Depuis, moult rumeurs ont surgi. Une nouvelle vient d’ailleurs de parler de son design.

Dans une récente publication partagée sur Twitter, le leaker SnoppyTech dévoile en effet deux nouvelles images de la tablette. Rien de spécial sur la face avant ou la face arrière, mais un nouvel élément sur la tranche gauche de la Pixel Tablet : un commutateur.

Ce nouveau bouton laisse ainsi présager une bonne nouvelle pour la confidentialité. 9to5Google, qui a remarqué cette nouveauté, estime en effet que Google utiliserait le commutateur pour activer ou désactiver en un clic les microphones et/ou l’appareil photo.

Le média fait ensuite remarquer la présence de deux longues découpes sur le bord gauche du visuel de la Pixel Tablet vue de dos, suggérant ainsi la présence de deux haut-parleurs. Sur la tranche supérieure, la tablette s’acquitte aussi de boutons de volume et d’un pour l’alimentation, toujours composé du capteur d’empreintes digitales. De l’autre côté, nous voyons sans grande surprise un port USB-C.

9to5Google termine en mentionnant la présence de deux saillies sur le bord inférieur, vraisemblablement destiné à la connexion d’accessoires (étui ou clavier par exemple).

Pour rappel, nous devrions découvrir la Pixel Tablet en détail le mercredi 10 mai durant la conférence de lancement de la Google I/O 2023.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel Tablet : charge rapide et connectivité de la tablette Google se précisent !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page