Poco, la nouvelle marque de smartphone de Xiaomi

Quand il y en a plus, il y en a encore. Les marques de Smartphone sont aujourd’hui multiples. Le marché ne cesse de s’accroître et les nouveaux entrants commencent à faire leur place sur différents marchés (nationaux et internationaux). Récemment, Xiaomi, fort de sa croissance, a annoncé sa nouvelle marque de téléphone, Poco.

Poco

Le 9 août dernier, Jai Mani (chef de produit pour Poco) nous a annoncé le lancement de la marque de smartphone Poco sur Twitter. L’entreprise s’est implantée en Inde, marché émergent où l’entreprise Xiaomi s’est déjà fortement développée. Cependant, la marque ne se cantonnera pas à ce territoire et sortira son premier smartphone en France, le 27 août.

D’après Jai Mani, “Poco, c’est créer un smartphone puissant avec les technologies qui comptent vraiment. Le rythme des innovations dans l’industrie du Smartphone s’est ralentie, alors que les prix augmentent avec des smartphones à plus de 1000$. Nous avons entrepris de construire quelque chose pour contrer cette tendance. Pour le premier produit, nous sommes revenus aux bases et nous concentrons entièrement sur la vitesse”.

Vous avez bien compris, non ? Le but n’est pas de proposer une image de marque avec des prix haut de gamme ou des nouvelles technologies par millier. Poco souhaite vous proposer un smartphone performant, rapide, équivalent aux flagships des grandes marques, mais avec un prix moins élevé. Et c’est ce que la marque va faire avec le Pocophone F1 !

Le Pocophone F1, un clone du Mi8 de Xiaomi

Mi8 de Xiaomi

Les rumeurs fleurissent par millier, mais certaines informations peuvent dores et déjà être sûres. Une certification Bluetooth a déjà pu nous confirmer plusieurs caractéristiques du Pocophone F1. Niveau photo, celui-ci arborera un double capteur à l’arrière (12 + 5mpx) ainsi qu’un capteur de 20 mpx à l’avant. Celui-ci sera doté de la technologie Pixel-Bining permettant de capter un maximum de lumière lors de vos photos. Niveau performance vous aurait droit à un Snapdragon 685 couplé à 6 Go de RAM.

Roland Quandt (Wintfure.de), nous dévoile sur Twitter que le téléphone sera doté d’un écran de 5,99 pouces pour une résolution de 2160 x 1080 px. Le prix de vente sera de 420€ en Inde pour la version avec 64 Go de mémoire interne. Pour la France, le prix avoisinera surement les 500€ à cause de l’importation.

Vous aurez bien évidemment plus d’informations dans les jours futurs. Pour rappel, le smartphone sortira en France le 27 août.

Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.