Prenez la place de Dieu avec Babel Rising 3D !

Au vu du succès du premier épisode, la production White Birds a renouvelé son jeu Babel Rising Cataclysm pour en faire une version améliorée. Babel Rising 3D est alors sorti, exploité sous la licence d’Ubisoft ! Un jeu de stratégie qui reprend un très beau film avec Brad Pitt, Babel. Voyons immédiatement ce que vaut ce nouvel opus, et si il mérite son achat !

br3d

Dans Babel Rising 3D, vous incarnez Dieu (un grade très sympathique au demeurant) qui aura pour mission de détruire la Tour que des citoyens construisent. Pourquoi construisent-ils cette Tour ? Tout simplement pour être à votre hauteur, montrant donc une vanité extrême ! Le but du jeu est simple : montrer qui est le maître et donc apprendre à ces créatures ce qu’il en coûte de défier leur Créateur.

br3d1

Pour les attaquer, vous aurez 4 pouvoirs divins à votre disposition : le Feu, la Terre, le Vent et l’Eau (que vous pourrez améliorer au cours de la partie). Grâce aux victoires, vous gagnerez des pièces d’or qui vous permettront d’acheter de nouveaux pouvoirs ou de les améliorer avec par exemple les boules de feu, les éclairs ou encore les tremblements de terre.

br3d2

L’amélioration du temps de réapprovisionnement des pouvoirs peut être amélioré. Le côté positif du jeu est l’obtention des pièces d’or qui se fait facilement et n’oblige donc pas l’achat in-app.

br3d4

Un premier défaut s’impose à nous : le rééquilibrage de la caméra. Avec Babel Rising 3D, les ouvriers sont vus de côté. Évidemment, ils tournent autour de cette Tour, ce qui vous demandera de tourner la vue et donc de perdre du temps. Bien évidemment, ces petites créatures en profiteront pour continuer leur marche vers la finalisation de la tour !

br3d5

Lors de l’activation de certains pouvoirs, un deuxième défaut se présente. Pour envoyer des boules de feu, il suffit tout simplement de tapoter sur la personne qui doit la recevoir, mais pour envoyer une traînée de flamme ou de givre sur plusieurs joueurs, il faudra utiliser deux doigts pour la tracer. Ce qui provoque par moment, des ratés : vous risquez de lancer votre pouvoir sur l’étage inférieur.

br3d6

A chaque mission, vous pourrez choisir entre les 4 pouvoirs. Pour switcher, il vous suffit simplement de taper sur l’un deux en haut.

br3d3

Ce jeu est néanmoins très garni avec plusieurs missions avec des niveaux différents qui garantissent un grand plaisir pour faire face à ces difficultés.

Sorti sur plusieurs plateformes, Babel Rising 3D tient sa 3D grâce à sa sortie sur le XBOX Live (fonctionnant avec Kinect). Le graphisme du jeu est resplendissant ! La 3D est présente, les effets visuels sont parfaitement réalisés. Côté sons, on garde les effets sonores de son prédécesseur avec plaisir.

En conclusion, Babel Rising 3D est jeu repensé qui manque encore d’améliorations. La qualité graphique est présente mais la maniabilité est à revoir. Cependant, ce jeu nous permet de prendre le contrôle de la vie de créature, ce qui provoque un sentiment de puissance chez le joueur. Grâce aux nombreux niveaux, vous devriez y retrouver une durée de vie assez longue, même si l’enchaînement de partie provoquera chez certains joueurs, de l’ennui.

Vous trouverez Babel Rising 3D sur Itunes au prix de 0,89€ mais aussi sur le Google Play au prix de 2,49€ 

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *