Une PS4 abandonnée au profit d’une Playstation 5 enfin annoncée !
En ce moment beaucoup de nouveaux jeux sortent sur PS4 et les gamers s’en régalent. Cependant, nous sommes fait de curiosité et l’innovation nous fascine. C’est pourquoi, même loin d’une utilisation à 100% de la PS4, la future PS5 de Sony fait travailler notre tête. Mais aujourd’hui où en sommes nous avec cette fameuse Playstation 5 ?
Sony annonce subtilement sa Playstation 5
La Playstation 4 en fin de cycle
Cinq ans après la sortie de la PS4, celle ci entre en fin de cycle. C’est ce qu’à subtilement fait comprendre John Tsuyoshi Kodera lors du Sony Investor Relations Day 2018 qui s’est tenu récemment à Tokyo. Après 79 millions d’exemplaires vendus dans le monde, celle ci voit et verra logiquement ses ventes baisser. Heureusement, ce qui fait la différence dans les revenus de la firme propriétaire de Playstation, c’est le Playstation Plus utilisé par 34 millions d’utilisateurs dans le monde. Puis, de nombreux jeux annoncés sur PS4, dont de nombreuses exclusivités apporteront toujours plus de revenus.
Une date de sortie lâchée pour la Playstation 5 de Sony
Le journaliste Takashi Mochizuki, dans le Wall Street Journal relate que John Kodera a affirmé que la période entre aujourd’hui et la fin de l’année fiscale du 31 mars 2021 sera une période pendant laquelle les ventes de PlayStation vont tomber et s’amoindrir pour redécoller finalement. De ce fait, il est simple d’interpréter que ce rebondissement, ce redécollage ferait référence à la PlayStation 5 et que celle-ci pourrait donc sortir entre fin 2020 et mars 2021.
Conclusion
LA PS5 laisse et laissera place aux rumeurs et aux différentes informations données au compte goutte. Aussi, la PS5 serait trop chère aujourd’hui et il serait difficile de l’adresser au grand public. Sony prévoit de sortir son bébé au bon moment sans faire de fautes. D’ici 2021, la PS4 deviendra une mamie au profit d’une PS5 pleine d’assurance et de jeunesse. D’ici là, profitons de The Last of Us 2, FIFA 19 etc…